La Bourse de Paris était en léger recul (-0,13%) au cours des premiers échanges jeudi, dans un marché incertain inquiet de l’évolution de la conjoncture aux Etats-Unis mais désireux également de procéder à des achats avant la clôture des comptes du premier semestre ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en léger recul (-0,13%) au cours des premiers échanges jeudi, dans un marché incertain inquiet de l’évolution de la conjoncture aux Etats-Unis mais désireux également de procéder à des achats avant la clôture des comptes du premier semestre.
A 09H30 (07H30GMT) l’indice vedette cédait 6,05 points pour s’inscrire à 3.635,42 points.
Après une ouverture dans le vert, le marché a par la suite cédé du terrain freiné dans son élan par le ton pessimiste affiché mercredi par la Banque centrale américaine sur l’évolution de la conjoncture outre-Atlantique.
A l’issue d’une réunion de deux jours, la banque centrale américaine a reconnu que la conjoncture était devenue moins favorable en raison de la situation en Europe.
Ces propos ont refroidi les investisseurs qui étaient désireux de procéder à des opérations d’habillage de portefeuilles (window dressing) avant la fin du premier semestre.
Axa profitait de l’annonce de la vente de ses activités assurance vie, épargne et retraite au Royaume-Uni, au britannique Resolution pour un montant qui pourrait s’élever jusqu’à 3,3 milliards d’euros. Le titre gagnait 2,25% à 13,86 euros et s’inscrivait en tête des hausses du CAC 40.
En recul BNP Paribas (-1,54% à 47,53 euros), la Société Générale (-0,87% à 36,47 euros).
Les titres liés à l’automobile se repliaient également : Faurecia (-1,64% à 63,82 euros), Renault -0,79% à 33,31 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)