Retraites : mobilisation plus importante dans l’Ouest, selon premiers chiffres
RENNES, 24 juin 2010 (AFP)
La mobilisation contre le projet gouvernemental de réforme des retraites apparaissait plus importante jeudi dans l’Ouest dans les manifestations que lors des journées d’actions précédentes, selon les premiers chiffres recueillis par des correspondants de l’AFP ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La mobilisation contre le projet gouvernemental de réforme des retraites apparaissait plus importante jeudi dans l’Ouest dans les manifestations que lors des journées d’actions précédentes, selon les premiers chiffres recueillis par des correspondants de l’AFP.
Au Mans, les manifestants sont 10.500, selon la préfecture, et 40.000, selon les syndicats, soit le double du 27 mai 2010.
Au Havre, la police a comptabilisé 10.000 manifestants et les syndicats 20.000, contre respectivement 6.500 et 15.000 le 27 mai dernier.
A Rouen, la police, qui donnait 12.000 manifestants le 27 mai, en donne 21.000 ce jeudi.
A Angers, selon un correspondant de l’AFP, la participation est supérieure à celle de la journée d’action du 27 mai dernier mais les chiffres police-syndicats ne sont pas encore connus. Il en est de même dans plusieurs autres villes de la région.
Les manifestants font toujourspreuve d’humour ou de sarcasme, selon les cas, dans les slogans et les pancartes qu’ils brandissent.
On pouvait ainsi lire, à Tours, "La Rolex à 50 ans, la retraite à 60 ans", au Mans, "Pour vos retraites, faites comme moi : planquez vos milliards aux Seychelles ou en Suisse, c’est net d’impôts", avec, en "signature : Liliane B, conseillée par Eric W".
A Rennes, les manifestants contestaient le "Métro, boulot, caveau", tandis qu’à Rouen, ils s’interrogeaient : "Sarko, le déambulateur est-il fourni avec la réforme ?" ou encore "halte au fascisme financier".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)