Après une ouverture en hausse, la Bourse de Paris a viré dans le rouge (-0,22%) lundi au cours des premières transactions, dans un marché qui manque de catalyseurs ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Après une ouverture en hausse, la Bourse de Paris a viré dans le rouge (-0,22%) lundi au cours des premières transactions, dans un marché qui manque de catalyseurs.
A 09H30 (07H30) l’indice vedette lâchait 7,83 points pour s’inscrire à 3.511,46 points.
Les investisseurs qui attendaient des mesures concrètes à la fin du G20 sont restés sur leur faim. La réunion s’est en effet terminée sans grande annonce et sans solution commune. Seule mesure phare : la division par deux d’ici 2013 du déficit public des pays du G20, un accord à minima, souligne Christian Parisot, analyste chez Aurel.
"Au lendemain du G20, les marchés restent indécis et risquent surtout de se préoccuper des perspectives de croissance et de l’impact des politiques budgétaires plus restrictives promises en Europe", indique la note quotidienne du CM-CIC.
Sur le front des hausses, le titre Vallourec (+1,28% à 146,35 euros) se place en tête de liste. Vallourec profite des déclarations de sa direction qui a indiqué que son groupe bénéficie d’une reprise de croissance importante, grâce à ses expositions sur les marchés américains, brésiliens et asiatiques, dans un entretien à la Tribune.
Bonne évolution pour Ipsen (+1,03% à 27,1 euros) après que son partenaire Roche a publié les résultats d’études sur son médicament expérimental, le taspoglutide, dans le traitement de diabète, indique la note de CM-CIC.
En revanche EADS (-2,23% à 17,10 euros) perd du terrain. Le titre réagit négativement au fait que Dubai pourrait renégocier ses commandes d’avions avec Airbus et Boeing, afin de réduire son endettement, selon Les Echos.
Les valeurs technologiques sont en recul comme Atos Origin (-1,45% à 34,63 euros), STMicroelectronics (-1,08% à 6,67 euros), Alcatel Lucent (-1,03% à 2,21 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)