La Bourse de Paris était en forte baisse mardi au cours des premiers échanges (-1,52%), dans un marché déprimé par des statistiques asiatiques décevantes qui alimentent les craintes sur un ralentissement de la croissance économique mondiale ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en forte baisse mardi au cours des premiers échanges (-1,52%), dans un marché déprimé par des statistiques asiatiques décevantes qui alimentent les craintes sur un ralentissement de la croissance économique mondiale.
A 09H25 (07H25 GMT), l’indice vedette cédait 54,76 points pour s’inscrire à 3.521,67 points.
Les mauvais chiffres publiés dans la matinée en Asie —statistiques moroses au Japon et révision à la baisse de l’indicateur avancé de l’économie chinoise—* ont accentué les craintes sur un ralentissement de la croissance économique mondiale et pèsent sur la tendance des places européennes.
A ces craintes sur la croissance s’ajoutent une prudence avant la publication des chiffres sur l’emploi américain vendredi et une fébrilité des investisseurs avec le recul de l’euro face au dollar. L’euro cotait 1,2253 dollar mardi matin.
En mai au Japon, la production industrielle et la consommation des ménages ont faibli et le chômage a augmenté. Par ailleurs, le Conference Board a revu à la baisse son indicateur avancé de l’économie chinoise à +0,3% contre +1,7% annoncé le 15 juin suite à une erreur de calcul.
L’ensemble de la cote est orientée à la baisse, seules trois valeurs hors CAC 40 étaient dans le vert.
ArcelorMittal, directement concerné par une baisse de la croissance mondiale, s’inscrivait parmi les plus fortes baisses (-3,56% à 23,45 euros). L’ensemble des valeurs cycliques étaient également pénalisées, à l’instar de Lafarge (-2,47% à 46,73 euros), Peugeot (-2,62% à 21,71 euros), Saint-Gobain (-2,75% à 31,80 euros).
En recul également les financières AXA (-2,38% à 13,11 euros), Crédit Agricole (-2,65% à 8,83 euros), BNP Paribas (-2,32% à 45,91 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)