La Bourse de Paris passe sous les 3.400 points en début de séance (-1,55%)
PARIS, 1 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en forte baisse jeudi en tout début de séance, le CAC 40 perdant 1,55% et s’installant sous les 3.400 points, assailli par des craintes de ralentissement économique et après l’avertissement mercredi soir de l’agence Moody’s sur l’Espagne ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en forte baisse jeudi en tout début de séance, le CAC 40 perdant 1,55% et s’installant sous les 3.400 points, assailli par des craintes de ralentissement économique et après l’avertissement mercredi soir de l’agence Moody’s sur l’Espagne.
A 09H10 (07H10 GMT), l’indice vedette perdait 53,32 points à 3.389,34 points, revenant globalement sur ses niveaux d’août 2009.
La veille, il avait gagné très modestement 0,29%, soutenu par les valeurs bancaires, mais le marché s’était montré attentiste.
La séance de jeudi sera marquée par une échéance importante, l’arrivée à échéance d’un prêt massif de la BCE aux banques de la zone euro, au taux exceptionnellement bas de 1%.
L’institution de Francfort a en effet prêté il y a un an 442 milliards d’euros à plus de 1.000 banques de la zone euro. La fin de cette opération et la capacité des banques à rembourser ce prêt va être un test de leur solidité.
Les observateurs redoutent que ce remboursement ne provoque un brusque assèchement de la liquidité, qui conduirait à accroître les tensions sur le marché interbancaire et la défiance des banques entre elles.
A ce climat d’attente, viennent se greffer des inquiétudes quant à la croissance mondiale. Aux Etats-Unis, les chiffres de l’emploi attendus vendredi devraient marquer un retour aux destructions d’emplois après cinq mois d’amélioration tandis qu’en Chine, l’activité manufacturière a ralenti en juin, selon les deux indices des directeurs d’achat chinois publiés jeudi.
Dans ce contexte, les statistiques du jour devraient être très surveillées. Sont attendus dans l’après-midi les demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-Unis, les promesses de ventesde logements en mai et l’ISM de l’activité manufacturière en juin.
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le rouge.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)