Bourse : Le CAC 40 termine tout près de son plus bas de l’année (-0,48%)
PARIS, 5 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère baisse (-0,48%) dans un marché en panne de moteur, Wall Street étant fermée pour cause de week-end prolongé aux Etats-Unis.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère baisse (-0,48%) dans un marché en panne de moteur, Wall Street étant fermée pour cause de week-end prolongé aux Etats-Unis.
L’indice vedette a cédé 15,91 points pour s’inscrire à 3.332,46 points, non loin de son plus bas en clôture cette année (3.331,29 pointsle 25 mai).
Les échanges se sont élevés à 2,305 milliards d’euros —un volume peu étoffé—* en l’absence de catalyseur sur le plan macroéconomique et alors que la place new-yorkaise était fermée à la suite de la Fête de l’Indépendance dimanche.
Après avoir perdu près de 5% la semaine passée, le marché parisien a ouvert en léger rebond avant de s’essouffler, victime des inquiétudes qui pèsent actuellement sur la croissance mondiale et notamment américaine.
Le rapport sur l’emploi en juin a montré vendredi que l’économie américaine avait détruit des emplois pour la première fois depuis le début de l’année.
Même la baisse du taux de chômage, à 9,5%, n’a pas suffi à rassurer les investisseurs, cette situation reflétant le découragement d’une partie de la population active, qui ne cherchent plus d’emplois.
Dansce contexte, les marchés devraient marquer une pause cette semaine, en attendant le lancement de la saison des résultats. Alcoa ouvrira le bal comme de coutume, le 12 juillet prochain.
"L’indicateur économique le plus significatif (de la semaine) sera l’ISM non manufacturier du mois dejuin. Il devrait être en légère baisse par rapport au mois dernier, mais être toujours en zone de croissance", estiment les analystes de la maison de courtage Aurel. Cet indicateur sera publié mardi après-midi.
Côté valeurs, Carrefour a fini en tête du CAC 40 (+2,91% à 33,07 euros). Le groupe de distribution voudrait céder des actifs en Asie du sud-est, selon des informations de presse. Cette opération pourrait lui rapporter un milliard de dollars.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)