La Bourse de Paris rebondit nettement dans les premiers échanges (+1,18%)
PARIS, 6 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris rebondissait mardi matin, le CAC 40 gagnant 1,18%, soutenu par l’orientation positive des marchés asiatiques et la fermeté de l’euro qui se maintenait au-dessus de 1,25 dollar ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris rebondissait mardi matin, le CAC 40 gagnant 1,18%, soutenu par l’orientation positive des marchés asiatiques et la fermeté de l’euro qui se maintenait au-dessus de 1,25 dollar.
A 09H20 (07H20 GMT), le CAC 40 progressait de 39,37 points à 3.371,83 points. Lundi, il avait lâché 0,48%, dans un marché en manque de catalyseur, alors que Wall Street était fermé.
L’indice vedette s’était alors rapproché de son plus bas niveau de clôture de l’année, affaibli par les craintes sur la croissance mondiale.
Il se reprenait mardi matin, dans le sillage des Bourses asiatiques. Tokyo a notamment fini en hausse de 0,77%, profitant d’une baisse du yen face à l’euro.
Le marché était soutenu par le rebond des valeurs bancaires : Société Générale gagnait 1,70% à 33,59 euros, Crédit Agricole 1,36% à 8,26 euros et BNP Paribas 0,81% à 43,80 euros.
Alstom (+2,91% à 37,83 euros) signait la plus forte hausse du CAC 40. Un consortium franco-saoudien, unissant Alstom et la SNCF a de fortes chances de rapporter un projet de TGV en Arabie saoudite.
Carrefour progressait de 0,64% à 33,28 euros, des informations de presse faisant état d’une possible cession de magasins en Asie du Sud-Est. Ce désengagement pourrait rapporter un milliard de dollars au groupe.
A l’inverse, Accor enregistrait la plus forte baisse du CAC 40 (-1,32% à 22,47 euros), digérant toujours la scission du groupe en deux sociétés.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)