La Bourse de Paris en nette baisse (-0,88%) dans les premiers échanges
PARIS, 7 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en nette baisse mercredi dans les premiers échanges, l’indice CAC 40 lâchant 0,88%, au lendemain d’un fort rebond technique et dans le sillage de l’Asie, sur fond d’inquiétudes persistantes sur les perspectives économiques ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en nette baisse mercredi dans les premiers échanges, l’indice CAC 40 lâchant 0,88%, au lendemain d’un fort rebond technique et dans le sillage de l’Asie, sur fond d’inquiétudes persistantes sur les perspectives économiques.
A 09H26 (07H26 GMT), l’indice vedette cédait 30,23 points à 3.393,13 points. Après avoir frôlé lundi ses plus bas niveaux de l’année en clôture, il s’était adjugé mardi une hausse de 2,73%.
A contrario, la Bourse de New York a fait plutôt preuve de prudence : en légère progression après sept séances de baisse consécutives, elle a cependant vu ses gains limités après la publication de l’indice ISM non-manufacturier.
Celui-ci, affichant un recul plus prononcé qu’attendu dans le secteur des services aux Etats-Unis, est venu s’ajouter à une série d’indicateurs macroéconomiques moroses qui renforcent, depuis la semaine dernière, les craintes des investisseurs sur les perspectives de croissance mondiale.
Mercredi matin, les places asiatiques pâtissaient de ces inquiétudes, s’inscrivant majoritairement en baisse.
La cote parisienne était tirée vers le bas par les titres du secteurde la construction, tels que Bouygues (-1,89% à 30,96 euros), Lafarge (-1,93% à 40,72 euros) ou Vinci (-1,21% à 34,24 euros).
Les valeurs financières, qui s’étaient envolées la veille, souffraient, à l’image de BNP Paribas (-1,56% à 44,58 euros) ou Crédit Agricole (-1,27% à 8,49euros).
Sensibles au secteur bancaire, les investisseurs "devraient réagir aux annonces du Comité européen des contrôleurs bancaires, qui doit annoncer aujourd’hui la méthode suivie pour les +stress tests+ (tests de résistance) des banques européennes", estiment les économistes duCM-CIC Securities.
En revanche, Accor résistait (+1,56% à 23,13 euros) après avoir annoncé la cession d’activités de restauration à bord des trains de la Compagnie des Wagons-Lits à son compatriote Newrest pour un montant non précisé.
Peugeot (+1,02% à 21,78 euros) profitait de la progression de 16,9% de ses ventes mondiales au premier semestre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)