La Bourse de Paris poursuit sa remontée (+0,86%), grâce aux banques
PARIS, 8 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait jeudi en hausse en tout début de séance, le CAC 40 gagnant 0,86%, dans le sillage de Wall Street et après la publication de modalités concernant les tests de résistance que subissent les banques européennes ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait jeudi en hausse en tout début de séance, le CAC 40 gagnant 0,86%, dans le sillage de Wall Street et après la publication de modalités concernant les tests de résistance que subissent les banques européennes.
A 09H18 (07H18 GMT), l’indice parisien prenait 29,91 points à 3.513,35 points. Il a gagné près de 5,5% au cours des deux dernières séances, après avoir frôlé lundi soir un plus bas en clôture cette année.
Ce regain d’optimisme est lié aux banques, des fuites sur les modalités des tests de résistance qu’elles doivent subir en Europe ont faitbondir les titres du secteur mercredi soir de 6 à 8%. Wall Street a de son côté repassé le cap des 10.000 points, soutenu par les valeurs bancaires.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Comité européen des superviseurs bancaires (CEBS) a fait savoir que les tests de résistance concernaient 91 établissements, afin d’inclure des structures de crédit importantes à l’échelle nationale comme les caisses d’épargne espagnoles et les banques régionales allemandes.
"Par contre, le CEBS n’indique pas si le +risque souverain+ sera évalué", souligne Christian Parisot, analyste chez Aurel.
En outre, selon des sources bancaires allemandes, les tests de résistance auraient une hypothèse de décote de 16 à 17% sur les obligations d’Etat grecques, soit moins que la décote de ces pays sur les marchés, rappelle-t-il.
Les résultats des tests seront publiés le 23 juillet.
Dexia était en tête du CAC 40 (+2,58% à 3,14 euros), suivie par BNP Paribas (+2,33% à 49,09 euros). Société Générale prenait 1,98% à 38,31 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)