France : la baisse des prix des logements anciens est terminée (Fnaim)
PARIS, 8 juil 2010 (AFP)
La baisse des prix des logements anciens en France est terminée, a affirmé jeudi le président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) René Pallincourt qui, en revanche, ne s’explique pas les hausses de prix annoncées par les autres acteurs majeurs de l’immobilier ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La baisse des prix des logements anciens en France "est terminée", a affirmé jeudi le président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) René Pallincourt qui, en revanche, ne "s’explique pas" les hausses de prix annoncées par les autres acteurs majeurs de l’immobilier.
"La baisse des prix est terminée. Pour 2010, nous prévoyons une stabilité par rapport à 2009, avec une amplitude comprise entre -3% et +3%", a déclaré M. Pallincourt lors d’une conférence de presse.
La Fnaim, principal syndicat d’agents immobiliers, avait fait état d’une baisse de prix de 4,9% en 2009 après -3,1% en 2008.
Actuellement, la hausse des prix est pour la Fnaim seulement de 0,1% au 1er semestre 2010 par rapport au 1er semestre 2009. Pour le deuxième trimestre 2010, l’augmentation des prix est de 0,6% par rapport au trimestre précédent.
Pour Paris intra-muros, la demande de logements est tellement forte que les prix commencent à s’envoler à nouveau : +4,5% en moyenne annuelle et même +6,8% entre les premiers semestres 2009 et 2010.
Interrogé sur les estimations nationales de Century 21 et d’Orpi, deux des principaux réseaux d’agences immobilières qui ont récemment fait état de hausses des prix respectives de 8,48% et 5% entre les premiers semestres 2009 et 2010, M. Pallincourt a répondu qu’il ne se "l’expliqu(ait) pas".
Défendant la base de données de la Fnaim, qui s’enrichit selon lui de 5.000 références par mois, M. Pallincourt a révélé que celle-ci allait faire l’objet prochainement d’un "étalonnage" de la part du Conseil national de l’information statistique (CNIS).
Le gouvernement avait promis en mars dernier d’améliorer les statistiques sur les secteurs de l’immobilier et de la construction suite à un rapport que lui avait remis le CNIS. "Nous ne disposons pas d’outils statistiques pour connaître de façon extrêmement fiable le marché de l’immobilier", avait alors reconnu Benoist Apparu, le secrétaire d’Etat au Logement.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)