La Bourse de Paris était dans le vert vendredi au cours des premiers échanges (+0,73%) dans un marché qui reprend confiance grâce à de meilleurs indicateurs économiques ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était dans le vert vendredi au cours des premiers échanges (+0,73%) dans un marché qui reprend confiance grâce à de meilleurs indicateurs économiques.
A 09H40 (07H40GMT), l’indice vedette s’adjugeait 26,04 points pour s’inscrire à 3.564,96 points.
Pour les analystes de CM-CIC, les marchés sont encouragés par les révisions à la hausse des prévisions économiques 2011 faites par le FMI ainsi que par la confirmation d’une croissance en Europe qui pourrait dépasser le seuil des 1% (1,4% attendu).
L’annonce d’une production industrielle française qui est repartie à la hausse en mai (+1,7%) par rapport au mois précédent, a également entretenu ce regain de confiance.
Pour autant les investisseurs restent prudents avant les résultats des entreprises du deuxième trimestre et alors qu’une rechute de l’économie reste toujours possible, préviennent les analystes d’Aurel.
Les valeurs cycliques sont les plus performantes ce vendredi matin.
Entraînés par la hausse des cours des matières premières, Eramet s’adjuge 1,69% à 222,55 euros, ArcelorMittal +1,62% à 23,48 euros.
EADS, qui a annoncé participer au contrat de 40 milliards de dollars pour fournir des avions ravitailleurs à l’armée américaine, prenait 0,70% à 17,03 euros.
Orpea (maisons de retraite et cliniques) s’adjugeait 1,49% à 31,60 euros, dopée par la recommandation à l’achat de RBS.
Les titres financiers étaient toujours bien orientés à l’image d’Axa (+1,39% à 13,52 euros), BNP Paribas (+0,95% à 50,08 euros), Crédit Agricole (+0,94% à 9,45 euros).
Bonne performance pour Edenred (+2,95% à 14,15 euros) qui profite de la recommandation à "l’achat" de Goldman Sachs.
Quant à Kaufman&Broad le titre a grimpé de 4,23% à 18,5 euros, après les résultats positifs du premier semestre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)