ING Direct France va proposer du crédit immobilier en 2011

©stock.adobe.com
ING Direct, leader sur le marché français de la banque en ligne annonce la création d’offres de crédit immobilier en 2011.

Publié le

Après son installation en France , il y a 10 ans, la banque en ligne néerlandaise ING Direct, s’est imposée comme leader sur notre marché de l’épargne en ligne. Le Livret Epargne Orange bénéficie d’une notoriété considérable.
A l’occasion de l’anniversaire de ces 10 ans, après avoir lancé l’offre de compte courant fin 2009, ING Direct France annonce la commercialisation d’une offre de crédit immobilier pour 2011.

ING Direct : Le leader mondial incontesté de la banque en ligne, fortement concurrencé en France

La banque en ligne ING Direct a assis sa notoriété sur des méthodes commerciales et stratégie marketing très offensive, qui lui a valu parfois les foudres des concurrents. En décembre 2006, la Caisse d’Epargne et la Banque Postale attaquaient d’ailleurs la banque en ligne pour concurrence déloyale afin de protéger leur livret A exclusifs, à l’époque.

ING Direct a été précurseur sur de nombreux domaines, elle fut la première banque à proposer des comptes rémunérés en ligne, la première également à ne pas hésiter à réaliser des publicités comparatives sur la performance de ses offres, à l’époque où la réglementation restait encore floue dans ce domaine.

ING Direct fût également de la partie, aux côtés du Crédit Agricole et de quelques autres grande banques pour mettre un terme au monopole de la distribution du livret A en France, une bataille livrée et gagnée à Bruxelles, pour le confort de tous les épargnants.

Cette stratégie a donc porté ses fruits, puisqu’avec 770 000 clients dans l ’hexagone soit 2% à 3% le l’ensemble de la clientèle bancaire, ING Direct France domine le marché de la banque en ligne.

Néanmoins, elle est de plus en plus soumise à la concurrence.

En effet, aujourd’hui la plupart des banques françaises se lancent sur le marché de la banque en ligne et tendent à progresser dans ce domaine.

Le succès d’ING Direct motive ses concurrents, la stratégie gagnante d’ING Direct, débuter le recrutement de nouveaux clients par une offre libre et sans frais sur un compte épargne, fait donc école.

ING Direct : Une offre de crédit immobilier et des amélioration de services

© stock.adobe.com

En proposant des offres de crédit immobilier en ligne, la banque direct innove à nouveau et espère prendre, une fois de plus, une longueur d’avance sur ses concurrents.
Par ailleurs, ING, annonce travailler à une amélioration de certains de ces services en ligne pour la fin de l ‘année :

  • l’ offre de fonds d’investissement, accessible via le compte-titres
  • l’Assurance-Vie
  • le PEA
    Ing confie également avoir des projets dans les réseaux sociaux.

Après 10 sur le marché français, ING est toujours aussi innovante et réactive face à une concurrence qui va devoir s’accrocher pour tenir la distance.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article ING Direct France va proposer : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également