Déduction des intérêts d’emprunts immobiliers : rien n’est encore décidé (Apparu)
PARIS, 9 juil 2010 (AFP)
Le secrétaire d’Etat au logement Benoist Apparu a affirmé vendredi que rien n’est encore définitivement arbitré concernant le crédit s’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers, qui pourrait faire partie des niches fiscales que le gouvernement veut réduire ou supprimer ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le secrétaire d’Etat au logement Benoist Apparu a affirmé vendredi que "rien n’est encore définitivement arbitré" concernant le crédit s’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers, qui pourrait faire partie des niches fiscales que le gouvernement veut réduire ou supprimer.
"Rien n’estencore définitivement arbitré, c’est effectivement une des options possibles", a-t-il déclaré sur France Info, prié de dire si cette mesure phare du "paquet fiscal" adopté en 2007 allait être supprimée.
"La réflexion que nous avons aujourd’hui, puisque tout n’est pas définitivement arbitré, c’est de se dire qu’il nous faut un outil plus efficace pour permettre aux Français, notamment aux classes moyennes, de devenir propriétaire", a-t-il expliqué, avant de poursuivre : "et si au passage on peut faire des économies, on ne va pas s’en priver".
"A l’heure où nous parlons, ce crédit d’impôt coûte grosso modo 1,5 milliard d’euros. L’année prochaine, comme c’est un produit qui monte, il coûtera 3 milliards d’euros", selon le secrétaire d’Etat.
Applicable depuis le 6 mai 2007 -* date de l’élection à la présidence de la République de Nicolas Sarkozy -* ce crédit d’impôt, qui ne s’applique qu’aux résidences principales, est égal à 40% des intérêts d’emprunt payés la première année de remboursement, à 20% les quatre années suivantes.
Il est plafonné à 3.750 euros pour une personne seule, 7.500 euros pour un couplemajoré de 500 euros par personne à charge.
Le gouvernement doit présenter très prochainement en conseil des ministres les mesures de la réforme des aides à l’accession à la propriété qui sera applicable dès 2011. Il envisage de réduire le nombre d’aides au logement, actuellementde cinq, à trois.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)