La Bourse de Paris se replie dans les premiers échanges (-0,11%)
PARIS, 12 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris se repliait lundi matin dans les premiers échanges, le CAC 40 reculant de 0,11%, dans un marché fébrile avant la saison des résultats trimestriels, et tiré vers le bas par les valeurs bancaires ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris se repliait lundi matin dans les premiers échanges, le CAC 40 reculant de 0,11%, dans un marché fébrile avant la saison des résultats trimestriels, et tiré vers le bas par les valeurs bancaires.
A 09H40 (07H40 GMT), l’indice CAC perdait 4,02 points à 3.550,46 points, après avoir ouvert en légère hausse de 0,23%.
Il s’était adjugé la semaine dernière, en l’espace de quatre séances, un rebond de plus de 6,6%, mais dans un marché caractérisé par des volumes d’échanges très modérés.
En l’absence de publication macroéconomique majeure ce lundi, le marché faisait preuve de fébrilité, alors que les prochains jours marqueront le début de la saison des résultats pour le deuxième trimestre aux Etats-Unis, inaugurée lundi après Bourse par le géant de l’aluminium Alcoa.
"Pas de vacances pour les investisseurs : cette semaine sera déterminante pour l’orientation des marchés, avec le début de la saison des résultats, mais aussi des publications économiques décisives sur juin" aux Etats-Unis, commentait lundi matin Christian Parisot, économiste chez le courtier Aurel.
"Cette semaine devrait être marquée par de la volatilité au détriment d’une véritable tendance sur les marchés actions. Les attentes sur les résultats sont élevées de la part des investisseurs : ils ne seront pas très surpris par les publications mais ils ne seront pas déçus", a-t-il estimé.
Les valeurs industrielles prenaient dans les premiers échanges la têtede la cote parisienne, Sanofi-Aventis s’adjugeant 0,82% à 47,93 euros et STMicroelectronics 0,74% à 6,57 euros.
L’Oreal, dont les résultats pour le premier semestre sont attendus après Bourse, gagnait 0,41% à 83,17 euros.
En revanche, les valeurs bancaires ressortaient en net recul, et pesaient fortement sur le marché, à l’instar de Crédit Agricole (-1,87% à 9,09 euros), BNP Paribas (-1,62% à 49,28 euros) et de Société Générale (-1,88% à 37,67 euros).
Hors CAC 40, Zodiac Aerospace voyait son titre bondir de 2,07% à 40,61 euros : l’équipementier aéronautique a annoncé dimanche avoir rejeté une offre de fusion émanant de Safran, en estimant que l’opération présentait des risques de "destruction de valeur".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)