Réactions politiques à l’entretien de Nicolas Sarkozy
PARIS, 12 juil 2010 (AFP)
Voici des réactions politiques à l’entretien du président Nicolas Sarkozy lundi sur France 2.- Luc Chatel, ministre de l’Education et porte-parole du gouvernement : le chef de l’Etat a ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Voici des réactions politiques à l’entretien du président Nicolas Sarkozy lundi sur France 2.
-* Luc Chatel, ministre de l’Education et porte-parole du gouvernement : "le chef de l’Etat a démontré ce soir que sa priorité, c’était les Français. Il a recentré le débat sur les priorités de nos concitoyens, les retraites, la dépendance, l’insécurité, l’éducation. Le président de la République a remis en perspective l’action du gouvernement en fixant un cap, la sortie de crise. Il a montré ce soir qu’il était en phase avec la vie quotidienne des Français" (à l’AFP)
-* Jean-Christophe Lagarde, président exécutif du NC : "Toute la presse nous annonçait un président aux abois. On a vu un chef d’Etat serein et déterminé. L’opposition dénonçait un Eric Woerth corrompu, on ne voit qu’une affaire qui fait flop. Il y en a marre du coup de chaleur d’été du PS et du couple Royal-Hamon en particulier. Le calendrier posé par le chef de l’Etat pour les mois à venir semble cohérent et solide... reste à voir se traduire dans les faits sa volonté de justice et d’équilibre" (à l’AFP)
-* Nicolas Dupont-Aignan, président de DLR : le président "a été habile". "En faisant croire que l’exaspération des Français portait sur les accusations de malhonnêteté à l’encontre d’Eric Woerth, il a décrédibilisé un peu plus une presse insultée par ses ministres, et il a fait oublier le véritable scandale de cette affaire, à savoir le conflit d’intérêts permanent, la proximité du pouvoir et des milieux d’argent, la République des copains et des arrangements scellés au Fouquet’s un soir d’élection présidentielle" (communiqué).
-* Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France : "Nicolas Sarkozy n’a pas répondu aux angoisses légitimes des Français confrontés à la crise. Alors que le chômage augmente, que les droits sociaux sont sacrifiés, que les jeunes sont stigmatisés, il a justifié sa politique économique et ses réformes injustes. En réalité" M. Sarkozy "se défausse pour mieux entrer en campagne" (communiqué).
-* Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem : "Je ne suis pas sûre que cette émission change grand chose. J’ai entendu des arguments cent fois répétés et connus et je crains que tous ceux qui attendaient un élan nouveau ne soient restés sur leur faim". M. Sarkozy "ne semble pas avoir été choqué autant que les Français par la multiplication des affaires qui ont touché son gouvernement". "Je note au passage qu’il a repris l’idée de François Bayrou d’une commission pluraliste sur les conflits d’intérêts. J’espère qu’un travail sera mené pour clarifier ce qui doit l’être" (à l’AFP).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)