La Bourse de Paris perd du terrain à l’issue d’une séance morose et creuse
PARIS, 14 juil 2010 (AFP)
A l’issue d’une séance peu animée, la Bourse de Paris a perdu 0,13% en clôture mercredi, tirée à la baisse par le recul des valeurs financières et par un climat économique morose
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
A l’issue d’une séance peu animée, la Bourse de Paris a perdu 0,13% en clôture mercredi, tirée à la baisse par le recul des valeurs financières et par un climat économique morose après la publication d’un chiffre américain décevant.
A la clôture, l’indice vedette a cédé 4,78 points à 3.632,98points, dans un volume d’échanges très limité en ce jour férié avec 2,5 milliards d’euros traités sur les valeurs du CAC 40.
Le marché parisien, bien orienté une partie de la matinée grâce à des bons premiers résultats trimestriels outre-atlantique et à une production industrielle en hausse dans la zone euro, a par la suite cédé du terrain alors que la tendance positive s’essoufflait sous l’effet de prises de bénéfices et dans un marché très creux.
Un chiffre américain décevant sur les ventes de détail a largement contribué à la baisse de l’indicetout comme le peu d’élan de la Bourse de New York à l’ouverture. Mais en fin de séance parisienne, la cote a repris des couleurs à la faveur notamment d’un regain de vigueur à Wall Street.
Le faible montant de transactions crée une forte volatilité sur l’indice.
Les grandes banques françaises ont une nouvelle fois été malmenées, pénalisées par la dégradation de la notation de 8 banques portugaises et par les difficultés rencontrées par les banques espagnoles.
La Banque d’Espagne a annoncé mercredi que la dette des banques espagnoles vis-à-vis dela Banque centrale européenne (BCE) a atteint en juin 126,3 milliards d’euros, un record historique.
BNP Paribas a perdu 1,38% à 50,74 euros et la Société Générale -2,18% à 38,64 euros. Le Crédit Agricole a fini sur une note stable et Dexia a gagné 3,95% à 3,41 euros.
Le secteur technologiques a bien résisté, soutenu par les bons résultats d’Intel : Altran (+3,09% à 3,29 euros), STMicroelectronics (+2,31% à 6,92 euros), Cap Gemini (+2,20% à 37,36 euros) et Soitec (+2,83% à 8,47 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)