La Bourse de Paris était en baisse jeudi au cours des premiers échanges (-0,46%), dans un marché accusant le coup des dernières statistiques moroses en provenance de Chine et des Etats-Unis ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en baisse jeudi au cours des premiers échanges (-0,46%), dans un marché accusant le coup des dernières statistiques moroses en provenance de Chine et des Etats-Unis.
A 9H40 (07H40 GMT), l’indice vedette perdait 16,50 points pour s’inscrire à 3.616,48 points.
La fragilité de l’économie américaine et le ralentissement de la croissance en Chine pèsent sur l’appetit des investisseurs, souligne-t-on dans les salles de marché. Mais ces déceptions liées à la macroéconomie, peuvent être vite oubliées grâce à des résultats trimestriels d’entreprises meilleurs que prévu, ajoute-t-on.
Alcoa et Intel, deux grands groupes à avoir publié leurs chiffres trimestriels, ont déjà agréablement surpris le marché.
Le bon déroulement des différentes émissions obligataires en Europe est également un autre élément à prendre en compte comme soutien du marché, notent les analystes d’Aurel.
Plusieurs statistiques sont attendues ce jeudi, dont les premiers chiffres sur l’activité industrielle en juillet aux Etats-Unis, qui seront regardées avec grande attention par les investisseurs.
Parmi les valeurs dans le peloton de hausse on note Accor (+1,07% à 24,13 euros), dopé par la recommandation de JPMorgan à surpondérer le titre.
Les valeurs défensives, c’est-à-dire peu influencées par la conjoncture économique, étaient en hausse à l’image de Danone (+0,32% à 46,07 euros) et L’Oreal (+0,40% à 83,5 euros).
Après son fort rebond de mercredi, Dexia cédait 2,46% à 3,33 euros, BNP Paribas cédait 1,79% à 49,82 euros, la Société Générale abandonnait 1,81% à 37,95 euros et le Crédit Agricole 1,39% à 9,47 euros.
Le secteur bancaire attend avec impatience les résultats trimestriels de JP Morgan, première banque américaine à communiquer sur le trimestre qui vient de s’achever. La publication est prévue en pleine séance boursière parisienne à 12H30 (10H30 GMT).
Peugeot cédait 1,31% à 24,04 euros et Renault 1,33% à 34,61 euros. L’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) a annoncé jeudi que les ventes de voitures neuves dans l’UE ont chuté pour le troisième mois consécutif en juin, de 6,9% sur un an, du fait de la fin des primes à la casse et de la crise économique.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Placer sans risque ? Un livret bancaire au taux de 4% brut pendant 3 mois, pour un versement de 150.000 euros maximum. Une prime offerte de 80 euros, sous conditions. (...)
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).