La Bourse de Paris décroche (-2,51%), dans le sillage de Wall Street
PARIS, 16 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris décrochait vendredi dans l’après-midi, perdant 2,51% pour s’inscrire sous les 3.500 points, après des nouvelles décevantes en provenance des Etats-Unis
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris décrochait vendredi dans l’après-midi, perdant 2,51% pour s’inscrire sous les 3.500 points, après des nouvelles décevantes en provenance des Etats-Unis sur les résultats des entreprises et une chute de la confiance des consommateurs.
A 16H10 (14H10 GMT), l’indice vedette cédait 89,97points pour s’inscrire à 3.491,85 points dans un marché peu animé avec 2,4 milliards d’euros traités.
Après avoir progressé dans la matinée mais sans grande conviction et pour des raisons essentiellement techniques, le marché était vulnérable à toute mauvaise nouvelle.
L’ouverture en baisse de la Bourse de New York et les résultats décevants de sociétés américaines comme Google et Mattel ont ainsi fait nettement fléchir la place parisienne.
Le climat macroéconomique, déjà très morose et qui laisse suggérer un net fléchissement de la croissance au 3e trimestre, s’est encore assombri avec la chute de l’indice de confiance des consommateurs américains mesuré par l’Université du Michigan.
Seules quelques valeurs résistaient à la baisse dont Peugeot, soutenu par une analyse positive de HSBC (+0,90% à 23,89 euros) et EADS, qui a bien réagi au maintien à "surperformer" de sa recommandation par la Société Générale (+0,24% à 16,59 euros).
Les banques françaises, qui étaient en hausse dans la matinée, ont vu leur tendance se renverser brutalement dans l’après-midi, à l’image de Crédit Agricole (-3,43%à 8,96 euros), BNP Paribas (-2,37% à 47,53 euros) et Société Générale (-3,21% à 36,58 euros).
Les bons résultats de Citigroup et de Bank of America étaient déjà intégrés dans les cours, et "maintenant, on vend après la nouvelle" effective, note-t-on chez Meeschaert Gestion Privée.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)