La Bourse de Paris s’inscrivait en repli lundi, dans un marché morose (-0,23%), en proie aux incertitudes sur la qualité de la reprise économique outre-atlantique ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris s’inscrivait en repli lundi, dans un marché morose (-0,23%), en proie aux incertitudes sur la qualité de la reprise économique outre-atlantique.
A 09H40 (07H40 GMT), l’indice vedette cédait 9,06 points pour s’inscrire à 3.492,1 points.
Vendredi, le marché avait cédé 2,28% après un chiffre décevant sur la confiance des ménages américains.
"Même si pour le moment les publications trimestrielles des sociétés américaines sont supérieures dans 77% des cas aux prévisions, cela n’est pas suffisant pour rassurer les investisseurs sur les perspectives", indique la société de courtage Aurel.
L’annonce par Moody’s d’une dégradation de la note de l’Irlande à "Aa2", contre "Aa1", a pesé sur le marché faisant réapparaître la problématique sur les dettes souveraines.
Sur le front des valeurs, le titre Club Méditerranée était très volatile ce lundi matin (+1,12% à14,43 euros) alors que des rumeurs d’OPA circulent sur le marché parisien.
GDF Suez, qui négocie de nouveau une prise de contrôle de son concurrent britannique International Power, gagnait 1,25% à 24,62 euros.
En hausse également, le titre EADS (+1,19% 16,61 euros) alors que l’actualité est riche dans le secteur aéronautique, le jour de l’ouverture du salon aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne). De nombreuses nouvelles sont attendues dans ce secteur.
Les banques, sur la sellette, avant la publication des résultats des tests de résistance, étaient en recul : Société Générale (-2,02% 35,58 euros), Crédit Agricole (-1,72% à 8,79 euros), BNP Paribas (-0,98% à 46,6 euros).
Eurotunnel cédait 1,70% à 5,83 euros après avoir annoncé une perte nette de 44,8 millions d’euros au 1er semestre. Le groupe n’a pas touché les indemnités d’assurances qu’il escomptait à la suite de l’incendie de septembre 2008.
Les valeurs para-pétrolières sont en forte baisse : Maurel et Prom -2,96% à 9,12 euros, Technip -1,90% à 47,15 euros, CGC Veritas -2,32% à 14,93 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)