La Bourse de Paris bondit en début de séance (+1,65%)
PARIS, 21 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris bondissait mercredi matin (+1,65%), stimulée par la clôture dans le vert de Wall Street et avant la publication d’une nouvelle série de résultats d’entreprises ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris bondissait mercredi matin (+1,65%), stimulée par la clôture dans le vert de Wall Street et avant la publication d’une nouvelle série de résultats d’entreprises.
A 09H20 (07H20 GMT), le CAC 40 progressait de 57,05 points à 3.525,07 points. Mardi, il avait reculé de 0,53% et enregistré sa cinquième séance de baisse consécutive.
Ce repli témoignait de la fébrilité des investisseurs avant la publication des tests de résistance ("stress tests") sur les banques européennes vendredi, mais survenait également après des publications décevantes aux Etats-Unis notamment celle de la banque Goldman Sachs et d’IBM.
Malgré ces déceptions touchant à des entreprises phares aux Etats-Unis, le marché américain est parvenu à se reprendre en toute fin de séance, stimulant par ricochets les places en Europe mercredi matin.
"Le rebond du marché vers la mi-séance s’expliquerait par unerumeur. La Fed (banque centrale des Etats-Unis) adopterait de nouvelles mesures pour soutenir l’activité et/ou le système bancaire", soulignait Christian Parisot, économiste chez Aurel.
Ces rumeurs sont en outre intervenues avant les déclarations de Ben Bernanke, le président de la Fed, devant la Commission du Sénat mercredi à 18H00 GMT.
La séance sera peu animée sur le plan macroéconomique, aucun indicateur n’étant attendu dans la journée, mais de nombreux résultats d’entreprises américains doivent être publiés à la mi-journée, dont ceux de Coca-Cola etdes banques Wells Fargo et Morgan Stanley.
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le vert, avec Accor en tête (+4,16% à 24,15 euros). Le groupe d’hôtellerie a vu son chiffre d’affaires du premier semestre augmenter de 6,1%, grâce à la hausse des taux d’occupation.
Les valeurs cycliques —telles que les automobiles et les financières—* se reprenaient nettement, comme Peugeot (+2,63% à 23,38 euros) et Crédit Agricole (+2,73% à 9,07 euros) qui avaient été malmenées la veille. Société Générale gagnait de son côté 2,26% à 36,60 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)