La Bourse de Paris à l’équilibre, l’effet stress tests s’émousse (+0,08%)
PARIS, 26 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait quasiment à l’équilibre lundi en début de séance, le CAC 40 progressant de 0,08%, malgré une remontée des valeurs bancaires, quatre banques françaises démontré leur résistance dans le cadre des stress tests pratiqués en Europe ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait quasiment à l’équilibre lundi en début de séance, le CAC 40 progressant de 0,08%, malgré une remontée des valeurs bancaires, quatre banques françaises ayant démontré leur résistance dans le cadre des stress tests pratiqués en Europe.
A 09H35 (07H35 GMT), l’indice parisien avançait de 2,90 points à 3.609,95 points. Vendredi, il avait gagné 0,18%, dans l’attente de ces tests.
Après la fermeture des marchés en Europe, les résultats des "stress tests" menés sur 91 banques en Europe avaient été dévoilés : sur l’ensemble des établissements passésau crible, seuls 7 n’avaient pas réussi l’examen.
De quoi rassurer des marchés qui s’étaient montrés fébriles la semaine passée, dans l’attente de ce verdict.
Fort de nouvelles rassurantes sur le système bancaire européen, le marché parisien a ouvert en hausse (+0,77%),avant de perdre son élan.
Le secteur bancaire s’inscrivait toutefois en tête de l’indice vedette. Dexia était en tête du CAC 40 (+3,68% à 39,38 euros) suivi par Société Générale (+3,57% à 39,36 euros), BNP Paribas (+2,43% à 51,03 euros) et Crédit Agricole (+2,18% à 9,55 euros).
EADS (-1,67% à 17,71 euros) subissait des prises de bénéfices après avoir grimpé la semaine dernière, grâce au salon de Farnborough (Grande-Bretagne).
Le titre Sanofi-Aventis, une des plus fortes capitalisations du CAC 40, gagnait 0,48% à 45,73 euros, deux courtiers recommandant la valeur à l’achat.
Sanofi-Aventis a encaissé un coup dur vendredi, après l’approbation aux Etats-Unis du premier générique de son anti-coagulant vedette Lovenox, son deuxième médicament le plus vendu au monde. Mais les analystes estiment que cette nouvelle était prise en compte dans le cours du titre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)