France/Logements anciens : les prix devraient poursuivre leur hausse (notaires)
PARIS, 27 juil 2010 (AFP)
Les prix des logements anciens devraient poursuivre leur hausse en France cette année, mais celle-ci devrait être deux fois moins rapide en province qu’à Paris, écrivent les Notaires de France dans leur note de conjoncture immobilière de juillet publiée mardi ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les prix des logements anciens devraient poursuivre leur hausse en France cette année, mais celle-ci devrait être deux fois moins rapide en province qu’à Paris, écrivent les Notaires de France dans leur "note de conjoncture immobilière" de juillet publiée mardi.
Les prix des appartements à Paris, fin 2010, devraient même être supérieurs à ceux de fin 2008, avant la crise, avec une moyenne de 6.500 euros/m2, prévoient les notaires.
Pour les maisons en Ile-de-France, la hausse des prix devait également se poursuivre, sans toutefois atteindre le point culminant de fin 2008, d’après les notaires.
En province, les prix devraient aussi continuer à grimper, mais deux fois moins vite qu’à Paris et avec de grandes disparités : une évolution des prix voisine de zéro, voir négative, dans certaines villes et des hausses de l’ordre de 5 à 6% dans d’autres.
Pour les notaires, "deux facteurs semblent influer sur la reprise du marché : des taux d’intérêt historiquement bas et le manque de logements par rapport à la demande".
Sur la France entière, les notaires envisagent un volume annuel de transactions dans l’ancien bien supérieur à 600.000 ventes en 2010, contrairement à ce qui était encore prévu au printemps.
Il devrait même avoisiner les 700.000 ventes, comme en 2008, sans toutefois revenir aux niveaux des années 2000 à 2007 (plus de 800.000 ventes).
Les notaires d’Ile-de-France, d’ordinaire très prudents, avaient estimé au mois de mai qu’on pouvait s’attendre à Paris intra-muros à une hausse des prix supérieure à 10% sur l’ensemble de l’année 2010, soit bien plus que l’inflation.
Entre le premier semestre 2009 et le premier semestre 2010, les logements anciens en France se sont renchéris de 8,48%, selon Century 21, l’un des principaux réseaux d’agences immobilières.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)