Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris monte (+0,77%) face à une série de résultats de sociétés

PARIS, 28 juil 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en hausse mercredi dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,77%, dans un marché qui doit digérer une avalanche de résultats d’entreprises ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait en hausse mercredi dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,77%, dans un marché qui doit digérer une avalanche de résultats d’entreprises.

A 09H20 (07H20 GMT), l’indice vedette gagnait 28,16 points à 3.694,56 points. La veille, il avait pris 0,83%, signant sa cinquième séance consécutive de hausse.

Au total, le CAC 40 a pris 5,72% depuis le 20 juillet.

Peu encouragé par Wall Street la veille, où le Dow Jones a gagné 0,12% mais le Nasdaq a abandonné 0,36%, le marché parisien se concentrait sur les nombreux résultats d’entreprises, dont plusieurs poids lourds du CAC 40.

Comme le rappelle le courtier Aurel BGC dans une note, "la réaction des marchés aux publications des sociétés a été volatile sur les derniers jours" et les investisseurs guettent la moindre mauvaise nouvelle.

Dans le CAC 40, LVMH (+2,36%à 94,44 euros) était porté par un bond de 53% de son bénéfice net à 1,1 milliard d’euros au premier semestre 2010, mieux qu’attendu, tout en affichant sa confiance pour le second semestre.

Vinci prenait 1,02% à 38,07 euros. Le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser au deuxième trimestre et son carnet de commandes atteindre au 30 juin un "niveau historique" de 28,4 milliards d’euros.

En revanche, le marché accueillait froidement les résultats d’ArcelorMittal (-1,52% à 24,34 euros) qui prévoit un troisième trimestre ralenti après un deuxième trimestre marqué par une amélioration de ses bénéfices, tout en envisageant de créer une société séparée pour ses activités inox.

Peugeot perdait 1,51% à 24,50 euros après avoir toutefois réalisé au premier semestre un bénéfice net de 680 millions d’euros, contre une perte nette de 962 millions un an auparavant.

Les valeurs bancaires étaient toujours bien orientées après leur bond de la veille. Crédit Agricole (+3,01% à 10,94 euros) profitait d’un relèvement de recommandation par Morgan Stanley. BNP Paribas gagnait 3,16% à 55,50 euros et Société Générale 2,61% à 45,38 euros.

Hors CAC 40, Air France-KLM montait (+2,92% à 11,27 euros). Le groupe a publié un bénéfice net de 736 millions d’euros au premier trimestre de son exercice 2010-11 (avril-juin), contre une perte un an plus tôt.

Safran bondissait (+7,67% à 21,75 euros) après avoir relevé sa prévision de marge opérationnelle courante autour de 8% pour l’ensemble de l’année.

Valeo prenait 4,50% à 27,06 euros. Le groupe a revu en hausse sa prévision de marge opérationnelle en 2010 attendue désormais à un niveau "supérieur à 5%".

Nexans lâchait 4,48% à 53,50 euros après avoir enregistré une perte nette de 17 millions d’euros au premier semestre.

Enfin, Bull s’effondrait (-15,94% à 2,48 euros). Le groupe a révisé à la baisse son objectif 2010 de rentabilité, après avoir enregistré au premier semestre une perte nettede 18,4 millions d’euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris monte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris monte (+0,77%) face à une... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online