La Bourse de Paris efface rapidement ses gains après l’ouverture (+0,03%)
PARIS, 29 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait autour de l’équilibre jeudi en début de séance, le CAC 40 progressant de 0,03% sur un marché digérant un grand nombre de résultats d’entreprises en France ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait autour de l’équilibre jeudi en début de séance, le CAC 40 progressant de 0,03% sur un marché digérant un grand nombre de résultats d’entreprises en France.
A 09H30 (07H30 GMT), l’indice vedette prenait 1,24 point à 3.671,60 points. Il avait enregistré la veille sa sixième séance de hausse consécutive mais avait marqué le pas (+0,11%) après un indicateur décevant aux Etats-Unis.
Le marché parisien a ouvert en hausse jeudi, semblant laisser de côté les inquiétudes sur le rythme de la reprise aux Etats-Unis.
Dans son rapport de conjoncture, la banque centrale américaine a estimé que la reprise économique continue aux Etats-Unis mais ralentit ou cale dans certaines régions, ce qui a refroidi les investisseurs outre-Atlantique.
Le marché parisien semblait plutôt se focaliser sur les résultats trimestriels, saluant notamment ceux de CapGemini (+6,32% à 36,01 euros) et de France Télécom (+3,69% à 15,73 euros).
Sanofi-Aventis prenait 0,87% à 45,82 euros après avoir enregistré au deuxième trimestre un bond de 60% de son bénéfice net et confirmé son objectif de maintenir ses ventes et son bénéfice 2013 au moins au niveau de 2008.
En revanche, Vallourec perdait 4,13% à 76,19, enregistrant la plus forte baisse du CAC 40, après des résultats jugés pourtant meilleurs que prévu.
Les valeurs financières subissaient des prises de bénéfices à l’exception de Société Générale (+0,53% à 45,27 euros). Crédit Agricole lâchait 1,67% à 10,57 euros et BNP Paribas 0,62% à 54,62 euros.
Peugeot continuait de perdre du terrain après une séance dans le rouge mercredi : il lâchait 2,43% à 23,27 euros. Pour les analystes de CM-CIC Securities, cette "sanction de marché" est "excessive".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)