Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La réforme des valeurs locatives commencera par les locaux commerciaux

PARIS, 29 juil 2010 (AFP)

La réforme des valeurs locatives commencera par les locaux commerciaux, selon un document de l’Association des Maires de France (AMF) dont l’AFP a eu copie jeudi ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La réforme des valeurs locatives commencera par les locaux commerciaux, selon un document de l’Association des Maires de France (AMF) dont l’AFP a eu copie jeudi.

Nicolas Sarkozy avait annoncé en octobre dernier à Saint-Dizier (Haute-Marne) l’actualisation de ces valeurs locatives, sur lesquelles sont calculés notamment les impôts locaux. "Il faut saisir l’opportunité de la suppression de la taxe professionnelle pour moderniser en profondeur la fiscalité locale", avait dit M. Sarkozy.

Dans un premier temps, la réforme des valeurs locatives ne touchera donc que les locaux commerciaux qui n’ont pas été actualisés depuis 1970. Elle devrait être examinée au Parlement avant la fin de l’année. Les valeurs locatives des habitations seraient réformées ultérieurement.

Plusieurs réunions ont eu lieu en juillet 2010 entre les associations d’élus et les services de Bercy pour préparer la réforme des valeurs locatives des locaux commerciaux.

Selon l’AMF, le gouvernement préfère s’attaquer d’abord aux locaux commerciaux parce que leurs valeurs locatives sont plus dépassées que celles des locaux d’habitation. Par ailleurs, leur révision est techniquement moins complexe et politiquement moins sensible que celle des locaux d’habitation. Les locaux commerciaux sont 3 millions, et les locaux d’habitation 46 millions.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La réforme des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La réforme des valeurs locatives commencera... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online