IdF : les prix des logements anciens continuent leur hausse (notaires)
PARIS, 29 juil 2010 (AFP)
Les prix de vente des logements anciens continuent leur hausse à Paris et en Ile-de-France et sont proches d’atteindre dans la capitale le record de septembre 2008, a annoncé mardi la Chambre des notaires de la région ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les prix de vente des logements anciens continuent leur hausse à Paris et en Ile-de-France et sont proches d’atteindre dans la capitale le record de septembre 2008, a annoncé mardi la Chambre des notaires de la région.
"La hausse actuelle des prix des logements anciens devrait se perpétuer, sans exploser, jusqu’à la fin de l’année 2010", a déclaré à l’AFP Me Christian Lefebvre, président de la Chambre des notaires d’Ile-de-France.
Sur les trois derniers mois observés (de mars à mai 2010 par rapport aux trois mois précédents), le prix moyen des logements anciens ont grimpé de 1,9%, selon l’indice des notaires publié jeudi.
La hausse des prix s’accélère un peu car à fin avril, l’évolution trimestrielle était seulement de +1,7%.
Sur un an (mars à mai 2010 par rapport à la même période de 2009), la hausse des prix est de 5,1%. Mais, souligne Me Lefebvre, l’évolution est très différenciée selon les marchés : +7,2% pour Paris intra-muros (contre seulement +4,8% fin avril), +5,4% en petite couronne et +3,1% en grande couronne.
Aussi Paris intra-muros se retrouve très proche (-1,5%) du record (6.620 euros/m2 en moyenne) enregistré en septembre 2008, avant la crise financière.
Au cours des 12 derniers mois (mai 2009-mai 2010), la hausse des prix des appartements (+6,0%) est près de deux fois plus forte que celles des maison (+3,4%).
"La raison principale de la hausse des prix est la pénurie de logements dans la région et la solvabilité des acquéreurs en raison de la baisse des taux d’intérêt des prêts immobiliers, qui devrait se poursuivre", explique Me Lefebvre.
Du coup, le nombre de transactions en IDF a fortement progressé (+60%) et est revenu à environ 36.000 par trimestre depuis le début de l’année, ce qui devrait permettre d’atteindre, malgré le creux du 3e trimestre, le chiffre de 120.000 pour l’ensemble de l’année 2010, encore loin du record de 2005 (170.000).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)