La Bourse de Paris volatile, attend le PIB américain (-0,20%)
PARIS, 30 juil 2010 (AFP)
La Bourse de Paris se montrait prudente vendredi en début de séance, le CAC 40 reculant de 0,20%, dans le sillage des marchés américain et asiatiques et sur fond de très nombreux résultats d’entreprises.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris se montrait prudente vendredi en début de séance, le CAC 40 reculant de 0,20%, dans le sillage des marchés américain et asiatiques et sur fond de très nombreux résultats d’entreprises.
A 09H25 (07H25 GMT), l’indice vedette perdait 7,14 points à 3.644,77 points. La veille, il avait perdu 0,50% et mis fin à six séances de hausse consécutive.
Le marché parisien poursuivait ainsi sa pause vendredi matin, digérant une nouvelle série de résultats et se montrant prudent avant la publication d’indicateurs américains de poids.
L’indicateur le plus important de la semaine sera la première estimation du PIB américain au deuxième trimestre, attendue en début d’après-midi.
Les analystes tablent sur une progression de 2,5% au deuxième trimestre contre 2,7% sur les trois premiers mois de l’année, s’attendant donc à un ralentissement de l’activité.
"Les derniers indicateurs américains publiés sont clairement plus négatifs (que prévu) : tassement de la consommation, crainte de la fin de +l’effet stocks+ positif, creusement du déficit commercial", soulignent les analystes d’Aurel BGC qui n’excluent toutefois pas une bonne surprise sur cette statistique.
Car il y a deux éléments de soutien à la croissance sur le trimestre, selon eux : les dépenses publiques et l’investissement des entreprises et de ménages.
Avant cette publication, le marché accueillait favorablement les résultats de deux poids lourds de la cote tels que Total (+2,09% à 39,14 euros) et EDF (+2,05% à 33,13 euros).
Alcatel-Lucent était en tête du CAC 40 (+6,38% à 2,2 euros). L’équipementier en télécoms a confirmé vendredi ses perspectives 2010, malgré une perte nette de 184 millions d’euros au deuxième trimestre.
En revanche, le titre Lafarge reculait de 3,02% à 42,17 euros, enregistrant la plus forte baisse de l’indice vedette. Le groupe de matériaux de construction a vu ses ventes reculer de 3% à 7,712 milliards et a annoncé des mesures de réductions de coûts et d’investissements en 2011.
Le secteur bancaire, favorisé en début de semaine, subissait des prises de bénéfices. BNP Paribas lâchait 1,42% à 52,64 euros et Dexia 2,23% à 3,77 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)