La Bourse de Paris marque une pause (-0,45%) au lendemain d’une forte hausse
PARIS, 3 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris reprenait son souffle mardi au cours des premierséchanges, cédant 0,45% dans un marché tiré vers le bas par des prises de bénéfices et prudent avant plusieurs indicateurs américains ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris reprenait son souffle mardi au cours des premiers échanges, cédant 0,45% dans un marché tiré vers le bas par des prises de bénéfices et prudent avant plusieurs indicateurs américains.
A 09H50 (07H50 GMT) l’indice vedette perdait 16,89 points pour s’inscrire à 3.734,03 points.
La veille, il avait affiché une forte hausse(+2,99%), à la suite d’indicateurs américains meilleurs que prévu. Le marché avait ainsi retrouvé ses niveaux du début du mois de mai.
Mardi, le marché soufflait un peu d’autant que l’indice s’approche d’importants seuils de résistance technique autour des 3.760 points.
Par ailleurs, les investisseurs jouaient de prudence avant plusieurs statistiques américaines dont les commandes industrielles et les statistiques immobilières aux Etats-Unis.
Plusieurs recommandations et objectifs de cours animaient la cote.
Vallourec dont la recommandation aété abaissée à "sous-performer" contre "neutre" par Credit Suisse était en baisse de 1,37% à 76,14 euros.
Legrand dont la recommandation a été relevée à "neutre" contre "vendre" par Goldman Sachs gagnait modestement 0,23% à 25,65 euros.
BNP Paribas qui a affiché de très bons résultats trimestriels s’essoufflait après sa progression de plus de 5% lundi et progressait de 0,16% à 55,55 euros. Le titre restait soutenu par des relèvements d’objectifs de cours de la part de Nomura et Deutsche Bank. Depuis mi-juillet la valeur a gagné près de 20%.
En revanche les autres valeurs bancaires se repliaient comme Société Générale (-1,34% à 45,67 euros) et Crédit Agricole (-1,01% à 10,79 euros).
Danone gagnait 0,20% à 44,08 euros. L’objectif de cours a été relevé à 52 euros contre 50 euros précédemment par HSBC qui estime quele groupe peut respecter ses prévisions semestrielles malgré la fragilité des cours du lait.
Le titre Arkema bondissait (+5,65% à 36,960 euros) dopé par des résultats trimestriels en forte amélioration, considérés comme la meilleure performance du groupe depuis son entrée en Bourse en 2006.
Générale de Santé, spécialiste de l’hospitalisation privée, gagnait 1,13% à 11,61 euros. Le bénéfice a plus que doublé au premier semestre 2010, grâce à la vente des activités de biologie en France et malgré un chiffre d’affaires en légère baisse.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)