Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Woerth est intervenu légalement dans la succession César

PARIS, 4 août 2010 (AFP)

Eric Woerth, dans son ancienne fonction de ministre du Budget, est intervenu dans le respect du droit fiscal, en autorisant un dégrèvement fiscal de 27 millions d’euros sur la succession du sculpteur César, assure mercredi un communiqué du ministère du Travail ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Eric Woerth, dans son ancienne fonction de ministre du Budget, est intervenu "dans le respect du droit fiscal", en autorisant un dégrèvement fiscal de 27 millions d’euros sur la succession du sculpteur César, assure mercredi un communiqué du ministère du Travail.

Le quotidien Libération reproduit dans son édition de mercredi, des extraits d’une lettre datée du 24 avril 2008 et signée d’Eric Woerth qui, selonle journal, "démontre sans ambiguïté qu’Eric Woerth a fait peser tout le poids de sa fonction pour obtenir un dégrèvement fiscal" sur cette succession.

"Dans ce dossier, souligne le communiqué du ministère, Eric Woerth, lorsqu’il était ministre du Budget, a strictement suivi la proposition de l’administration fiscale, qui elle-même tirait les conséquences d’une décision de justice".

Aussi, estime le ministère dans son communiqué, "l’article de Libération sur la succession du sculpteur César, qui avait fait l’objet d’un article du même journal il y a plus de deux ans, est gravement erroné dans son contenu".

Eric Woerth, en charge du ministère du Travail depuis mars dernier, est depuis juin au cœur d’une vive polémique liée à Liliane Bettencourt, après la révélation d’enregistrements clandestins suggérant un possible conflit d’intérêts entre ses anciennes fonctions gouvernementales et l’embauche de sa femme en 2007 par la société Clymène, gérant le patrimoine de l’héritière de L’Oréal.

Il a été entendu le 29 juillet à son ministère par la police dans cette affaire et a réaffirmé qu’il n’était en rienintervenu dans l’embauche de sa femme, laquelle a démissionné fin juin de Clymène.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Woerth est intervenu l&eac Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Woerth est intervenu légalement dans la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online