Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La CFTC opposée à la suppression d’un avantage fiscal pour les parents de 3 enfants

PARIS, 4 août 2010 (AFP)

La CFTC s’est dite mercredi opposée à l’éventuelle suppression d’un avantage fiscal dont bénéficient les parents d’au moins trois enfants, qui ne sont pas imposés sur la totalité de leu rpension de retraite ...

Publié le , mis à jour le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La CFTC s’est dite mercredi opposée à l’éventuelle suppression d’un avantage fiscal dont bénéficient les parents d’au moins trois enfants, qui ne sont pas imposés sur la totalité de leur pension de retraite.

"Les parents de trois enfants et plus ont droit à 10% de retraite en plus mais ces 10% sont exonérés" d’impôts, a expliqué à l’AFP Pascale Coton, chargé de la protection sociale à la CFTC.

Mais le rapporteur de la Commissions des Finances de l’Assemblée nationale Laurent Hénart a proposé que cette exonération fiscale soit supprimée dans la loi de finances pour 2011.

Ainsi,parmi "les pistes de réflexion" avancées par M. Hénart le 20 juillet lors d’une réunion sur le projet de loi retraites et que l’on peut lire sur le site internet de l’Assemblée, figure la "suppression de l’exonération de l’impôt sur le revenu des majorations de retraites ou de pensions des personnes ayant élevé trois enfants".

"Le coût de cet avantage, qui bénéficie à tous les régimes, est estimé à 580 millions d’euros en 2010 par la direction de la législation fiscale", poursuit Laurent Hénart, qui ajoute que le Conseil d’orientation des retraites "fait état, pour l’année 2004, de 5,4 millions de personnes percevant des majorations pour trois enfants et plus au titre de leurs droits propres" (c’est-à-dire hors pensions de réversion).

Pour la CFTC, "la politique familiale se réduit à peau de chagrin, au fur à mesure de l’approche des discussions budgétaires".

"Il est inadmissible d’apparenter toutes ces aides aux familles à des niches fiscales", poursuit le syndicat, qui "demande instamment à la représentation parlementaire de bien vouloir écarter définitivement cette piste de réflexion de ses futurs débats".

Le projet de loi de finances pour 2011 sera examiné par les députés à partir du 19 octobre.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La CFTC opposée Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La CFTC opposée à la suppression d’un avantage... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online