La Bourse de Paris sans grande conviction en début de séance (+0,15%)
PARIS, 5 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse jeudi en tout début de séance (+0,15%) le marché profitant de la clôture dans le vert de Wall Street mais se montrant prudent avant la publication de statistiques concernant l’emploi aux Etats-Unis ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse jeudi en tout début de séance (+0,15%) le marché profitant de la clôture dans le vert de Wall Street mais se montrant prudent avant la publication de statistiques concernant l’emploi aux Etats-Unis.
A 09H20 (07H20 GMT), l’indice vedette prenait 5,51 points à 3.766,23 points. La veille, il avait gagné 0,35% grâce à deux indicateurs américains rassurants.
Le marché parisien poursuivait sur cette tendance positive jeudi matin, mais se montrait sans entrain, dans l’attente d’indicateurs hebdomadaires sur l’emploi américain jeudi après-midi.
Ces chiffres risquent de donner des indications sur les chiffres mensuels de l’emploi attendus vendredi et publiés par le Département du Travail.
L’autre événement de la séance sera la conférence mensuelle de la Banque Centrale Européenne (BCE) à la mi-journée, qui devrait laisser ses taux directeurs inchangés. La BCE devrait réserver peu de surprise mais le discours de son président sera logiquement surveillé par les investisseurs.
"M. Trichet devrait peu modifier son analyse sur la conjoncture européenne. Certes, les derniers indicateurs sont plus positifs mais la reprise économique reste fragile et les sources d’incertitudes ne manquent pas", confirmait dans une note Christian Parisot, de la maison de courtage Aurel BGC.
Côté valeurs, Lagardère était en tête du CAC 40 (+1,58% à 28,67 euros).
Après son bond de 5% mercredi, EDF subissait quelques prises de bénéfices (-0,48% à 34,96 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)