La Bourse de Paris rebondit (+1,65%) et efface son recul de vendredi
PARIS, 9 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris s’est redressée lundi (+1,65%) effaçant son repli de vendredi, dans un marché très calme et qui parie sur de prochaines mesures prises par la Reserve fédérale américaine
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris s’est redressée lundi (+1,65%) effaçant son repli de vendredi, dans un marché très calme et qui parie sur de prochaines mesures prises par la Reserve fédérale américaine (Fed) pour donner un coup de pouce à l’économie outre-Atlantique.
A la clôture, l’indice CAC 40 a gagné 61,32 points pours’inscrire à 3.777,37 points dans un marché peu etoffé avec 2,26 milliards d’euros traités.
Après avoir lâché 1,28% vendredi suite aux chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, le marché parisien a ouvert en hausse et s’est maintenu dans le vert sur l’ensemble de la séance.
"Le marché a cherché à se rattraper après avoir surréagi négativement aux chiffres du chômage américain vendredi alors que Wall Street avait fini en baisse moderée la veille du week-end", a indiqué Wilfried Beau, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion privée.
Mais, a-t-il ajouté, le principal facteur de soutien est l’anticipation, par les marchés, d’annonces de la part de la Fed de mesures de soutien à l’économie pour rétablir la confiance.
Mardi soir la Fed doit se réunir et, compte tenu de la dégradation des perspectives de croissance de l’économie américaine, elle devrait peut-être, selon la communauté financière, annoncer des mesures consistant à injecter notamment des liquidités pour rétablir la confiance sur les marchés.
Parmi les valeurs qui se sont distinguées, Derichebourg (spécialiste de l’environnement et du recyclage des métaux) a gagné 6,67% à 3,52 euros, avant la publication de son chiffre d’affaires trimestriel jeudi.
En hausse également Renault (+2,54% à 34,57 euros) malgré une dégradation de sa note par Goldman Sachs.
Les valeurs liées à la construction ont été bien orientées à l’image de Saint-Gobain (+2,60% à 33,9 euros) et Vinci (+2,41% à 38,46 euros).
Les bancaires ont poursuivi sur leur hausse depuis le mois de juillet à l’image de BNP Paribas ((+2,24% à 56,96 euros) et Crédit Agricole (+2,23% à 11,24 euros).
En baisse EADS (-0,94% à 18,36 euros) qui a pâti de la récente remontée de l’euro. En recul Michelin (-0,38% à 63,66 euros) qui a accusé le coup d’une baisse de sa recommandation par Goldman Sachs.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)