Forte chute de à la Bourse de Paris (-2,74%), la Fed déprime les marchés
PARIS, 11 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé sur une forte baisse mercredi (-2,74%), dans un marché de plus en plus inquiet des perspectives de ralentissement économique outre-Atlantique
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur une forte baisse mercredi (-2,74%), dans un marché de plus en plus inquiet des perspectives de ralentissement économique outre-Atlantique, après les commentaires pessimistes de la banque centrale américaine (Fed).
L’indice vedette a accusé un deuxième repli sensible d’affiléeaprès avoir déjà perdu 1,24% mardi.
A la clôture mercredi, le CAC 40 a lâché 102,29 points pour s’insrire à 3.628,29 points, dans un volume d’échanges de 3 milliards d’euros.
En net recul depuis l’ouverture, la place parisienne a accentué ses pertes dans l’après-midiavec le fort repli de Wall Street.
A l’origine de cette contraction, le communiqué de la Fed, publié mardi soir et qui a inquiété les marchés en indiquant que le rythme de reprise avait ralenti. Par ailleurs, les mesures annoncées, avec notamment l’achat de bons du Trésor, ont étéqualifiées de "mesurettes" dans les salles de marché et n’ont pas réussi à redonner confiance. Pour le courtier Aurel, elles seront sans effet à court terme car elles sont concentrées sur 2011.
Mardi à l’issue de son comité de politique monétaire, la Fed a avalisé le ralentissement de l’économie américaine, qui s’observe depuis près d’un mois avec une succession d’indicateurs macro-économique décevants.
La série noire s’est d’ailleurs confirmée mercredi avec l’unique chiffre du jour, celui du déficit commercial américain qui s’est révélé décevant.
Le déficit commercial des Etats-Unis s’est fortement creusé en juin à 49,9 milliards, un plus haut depuis octobre 2008, sous l’effet d’une baisse inattendue des exportations.
"Encore une mauvaise nouvelle pour l’économie américaine et cette fois-ci cela concerne la balance commerciale qui pour l’instant arrivait à résister" à la mauvaise conjoncture, a indiqué la note d’ING Market.
Toutes les valeurs du CAC 40 évoluaient dans le rouge. Les plus fortes baisses ont concerné les titres appartenant à des secteurs cycliques (les plus dépendants de la conjoncture économique), comme l’automobile, les banques et la construction.
Les équipementiers automobiles Valeo et Faurecia lâchaient respectivement 4,75% à 27,08 euros et 6,22% à 14,18 euros. Le Crédit Agricole perdait 4,78% à 10,45 euros et la Société Générale 4,19% à 43,18 euros.
GDF Suez restait chahuté depuis l’annonce de sa fusion avec International Powers et cédait 2,83% à 25,62 euros. L’agence de notation Moody’s a menacé de dégrader la note du groupe après l’opération de rachat.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)