La Bourse de Paris en léger rebond (+0,39%) après quatre jours de baisse
PARIS, 16 août 2010 (AFP)
La Bourse de Parisévoluait en légère hausse lundi dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,39%, sur un marché qui tentait de se ressaisir après quatre jours de baisse consécutifs.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse lundi dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,39%, sur un marché qui tentait de se ressaisir après quatre jours de baisse consécutifs.
A 09H30 (07H30 GMT), l’indice vedette gagnait 13,99 points à 3.624,90 points.
Vendredi, il avait perdu0,28%, lâchant au total 2,83% sur la semaine.
Le marché parisien essayait de rebondir lundi, alors qu’il est toujours en proie à de vives inquiétudes concernant la reprise économique aux Etats-Unis et en Asie.
Lundi, la déception est venue de la croissance japonaise, qui aralenti au deuxième trimestre, le produit intérieur brut progressant de 0,1%. Dans la foulée, la Bourse de Tokyo a perdu 0,61% à la clôture.
Les investisseurs sont très fébriles depuis une semaine et le sombre discours tenu par la Réserve fédérale américaine (Fed) sur l’économie outre-Atlantique, renforcé par une série de statistiques décevantes.
Pour le courtier Aurel BGC, "l’attention des investisseurs se focalisera d’abord sur les indicateurs économiques américains", cette semaine, en particulier ceux concernant l’immobilier et la production industrielle.
"Les indicateurs économiques seront mieux orientés, mais encore loin d’être euphoriques. Ils devraient permettre un recul de la volatilité et une pause sur les indices boursiers après quelques séances difficiles", détaille-t-il.
Lundi, les investisseurs devront se contenter de l’activité industrielle de la région de New York pour août à 12H30 GMT.
Les valeurs de la construction se distinguaient lundi alors que le numéro un allemand du bâtiment, Hochtief, a annoncé une progression de son chiffre d’affaires et de son bénéfice net au deuxième trimestre, tout en relevant ses objectifs annuels.
Bouygues prenait 1,19% à 32,80 euros, Eiffage 1,16% à 37,17 euros, Saint-Gobain 1,00% à 31,25 euros et Vinci 0,46% à 35,69 euros.
France Télécom gagnait 0,12% à 16,52 euros et Iliad 0,59% à 66,81 euros, alors que les opérateurs télécoms Orange et Free ont renoncé aux plaintes qui empoisonnaient leurs relations depuis des années, affirme lundi le quotidien La Tribune.
Les valeurs bancaires étaient mitigées, à l’image de BNP Paribas (+0,04% à 53,29 euros) et Société Générale (+0,16% à 43,44 euros).
Enfin, Belvédère perdait 0,65% à 27,56 euros. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 1,9% au premier semestre en glissement annuel, tiré par les ventes sur ses principaux marchés.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)