La Bourse de Paris termine en baisse (-0,42%) une séance peu animée
PARIS, 18 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse mercredi, le CAC 40 perdant 0,42%, dans le sillage de Wall Street, à l’issue d’une séance atone et dépourvue de nouvelles majeures.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse mercredi, le CAC 40 perdant 0,42%, dans le sillage de Wall Street, à l’issue d’une séance atone et dépourvue de nouvelles majeures.
L’indice vedette a lâché 15,20 points à 3.647,93 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,101 milliards d’euros.
Le marché parisien a de nouveau perdu du terrain, ne parvenant pas à prolonger son rebond de la veille (+1,82%).
Le CAC 40 a cherché en vain une direction à suivre, passant même brièvement dans le vert en début d’après-midi, avant de perdre du terrain dans le sillage d’une ouverture en baisse à Wall Street.
"Au cours de la séance, on est monté et descendu sans véritable raison. Dès que les Etats-Unis ouvrent, ils donnent le la", résume Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Contrairement à la séance de mardi, les investisseursont été privés de tout indicateur macroéconomique de premier plan tant aux Etats-Unis qu’en Europe.
Côté valeur, la séance a été marquée par peu de mouvement de grande ampleur, sauf NicOx qui s’est envolé (+24,64% à 2,63 euros).
La société de biotechnologies a profité d’informations de l’agence DowJones Neswwires selon lesquelles son anti-inflammatoire naproxcinod pourrait lui rapporter 200 millions d’euros de ventes par an en Europe selon des analystes.
Les valeurs les plus dépendantes de la conjoncture économique ont lâché du lest comme ArcelorMittal (-0,86% à 24,27 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)