La Bourse de Paris finit en baisse une séance sans relief (-1,30%)
PARIS, 20 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a fini en nette baisse vendredi, le CAC 40 perdant 1,30%, au terme d’une séance dépourvue d’indicateurs où les doutes sur la reprise économique ont prévalu.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a fini en nette baisse vendredi, le CAC 40 perdant 1,30%, au terme d’une séance dépourvue d’indicateurs où les doutes sur la reprise économique ont prévalu.
L’indice vedette a lâché 46,28 points à 3.526,12 points, dans un volume d’échanges faible de 3,041 milliards. C’est la troisième séance consécutive de baisse enregistrée par le CAC 40.
Malgré un passage dans le vert en début de séance, le CAC 40 a vite faibli, conforté dans sa baisse par le repli de Wall Street à l’ouverture. L’indice parisien a été incapable d’esquisser le moindre rebond après le fort recul de la veille (-2,07%).
En l’absence de tout indicateurmacroéconomique majeur, les investisseurs ont opté pour la prudence. Les marchés se sont montrés une nouvelle fois inquiets de la solidité de la reprise aux Etats-Unis, encore sous le coup de très mauvais indicateurs publiés la veille.
"Les investisseurs digèrent les données macroéconomiques décevantes d’hier (jeudi, ndlr)", souligne un vendeur d’actions parisien.
Selon lui, "le marché mise sur une rentrée difficile, avec une économie américaine qui freine totalement, ce qui relance le spectre d’un +double dip+ (reprise suivie d’une rechute, ndlr) et d’un marché en baisse".
Toutes les valeurs du CAC 40 ont terminé en baisse, au premier rang desquelles les plus sensibles à la conjoncture comme Saint-Gobain (-2,49% à 30,14 euros).
En revanche, les valeurs plus défensives, considérées comme moins soumises aux aléas conjoncturels, ont résisté à l’image de Sanofi-Aventis (-0,18% à 44,96 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)