Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 2000 euros offerts sur votre PER YOMONI

Baroin : publics fragiles épargnés par le coup de rabot fiscal (presse)

PARIS, 23 août 2010 (AFP)

Le ministre du Budget François Baroin assure lundi dans Le Figaro que les publics fragiles ainsi que la politique familiale seront épargnés par le coup de rabot de 10 milliards d’euros ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Le ministre du Budget François Baroin assure lundi dans Le Figaro que "les publics fragiles" ainsi que la politique familiale seront "épargnés" par le coup de "rabot" de 10 milliards d’euros de niches fiscales décidé vendredi dans le cadre de la lutte contre les déficits.

"Les publics fragiles seront épargnés par le rabot ou la suppression des niches", affirme le ministre qui ajoute que "la politique familiale sera elle aussi préservée".

Les décisions définitives sur le choix des niches à réduire, "exercice subtil et difficile", seront prises "à la mi-septembre", annonce M. Baroin qui parle d’un "effort substantiel" à partager "entre les entreprises et les ménages".

"Certaines niches seront supprimées. D’autres réductions d’impôts seront recentrées ou verront leur modalité de calcul révisée", explique-t-il en assurant vouloir "protéger le pouvoir d’achat des Français".

Pour François Baroin, ce coup de "rabot" de 10 mds d’euros ne s’apparente pas à une hausse d’impôt car "nul n’est obligé d’utiliser une niche fiscale pour réduire son impôt". "En revanche, une augmentation générale de la fiscalité pénaliserait tout le monde" et "il n’est pas question de procéder ainsi", ajoute-t-il, conformément à la promesse du président Nicolas Sarkozy de ne pas augmenter les impôts.

Disant vouloir bâtir un budget de la Sécurité sociale 2011 sur "des bases solides et sincères", il annonce que "les recettes fiscales sont en ligne avec nos prévisions". Il précise que la "reprise du marché du travail" au premier semestre "devrait rapporter environ 2 milliards de cotisations sociales supplémentaires".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Baroin : publics fragiles (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Baroin : publics fragiles épargnés par le coup... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online