Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris baisse et retrouve ses niveaux du début juillet (-1,17%)

PARIS, 25 août 2010 (AFP)

La Bourse de Paris a une nouvelle fois broyé du noir mercredi (-1,17%), retrouvant ses niveaux d’il y a près de deux mois, après deux mauvaises nouvelles provenant des Etats-Unis

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a une nouvelle fois broyé du noir mercredi (-1,17%), retrouvant ses niveaux d’il y a près de deux mois, après deux mauvaises nouvelles provenant des Etats-Unis qui ont renforcé les craintes d’un ralentissement de l’économie américaine et par ricochet mondiale.

A la clôture, l’indice vedette a perdu 40,92 points pour s’inscrire à 3.450,19 points, au plus bas depuis le 6 juillet, dans un volume de transactions de 3,2 milliards d’euros.

Pour la deuxième séance consécutive des indicateurs américains ont fait trébucher significativement les bourses européennes.

"C’est le retouren force du défaitisme et de la +bear+ attitude sur les marchés", a commenté Marc Touati, économiste chez Global Equities faisant référence aux pessimistes qui ont pour l’instant pris le dessus face aux +bullish+ (optimistes).

Et le spectre d’une reprise en "W" (+double dip+, c’est-à-dire une reprise suivie d’une rechute) est revenu hanter les marchés, ce scénario étant de plus en plus évoqué à la vue des derniers indicateurs américains.

Mercredi le marché a piqué du nez juste après la publication des commandes de biens durables américaines. Malgré un léger rebond en juillet (+0,3%), les commandes se sont révélées beaucoup moins fortes que prévu par les analystes. "L’avenir dans le secteur manufacturier s’assombrit", souligne la note de BNP Paribas ajoutant que ce déclin s’explique par la décélération dans le commerce mondial.

Peu après, le marché a été secoué par un nouveau chiffre dans l’immobilier faisant état d’une baisse des ventes de maison neuves en juillet, à des niveaux les plus bas depuis 1963 au moins. Mardi c’était le nombre déjà décevant des ventes de maisons anciennes qui avait fait baisser le marché.

La bonne surprise venue de l’indice du climat des affaires Ifo, publié en Allemagne a été incapable de résister aux mauvais chiffres américains. Pourtant cet indice calculé sur le mois d’août évoluait tout près de ses plus hauts historiques.

Les valeurs industrielles très sensibles à la conjoncture et donc en première ligne en cas de ralentissement économique ont fini en forte baisse à l’image de Vallourec (-3,68% à 66,50 euros) et Alstom (-2,29% à 37,61 euros).

Les bancaires, également pénalisées en cas de ralentissement économique, ontsouffert : BNP Paribas (-2,78% à 49,16 euros), Société Générale (-1,89% à 39,93 euros) et Crédit Agricole (-1,44% à 9,9 euros).

Parmi les rares valeurs à faire face, Lagardère (+3,95% à 29,05 euros), dopé par un relèvement de sa recommandation par Exane BNP Paribas. EDF Energie Nouvelles (+2,42% à 30,88 euros) a repris de la hauteur après avoir fortement baissé la veille suite à l’annonce d’une baisse des tarifs de vente de l’electricité photovoltaïque.

Lafarge a également récupéré après le fort recul des dernières séances (+0,89% à 36,79 euros).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris baisse et retrouve ses... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online