La Bourse de Paris en hausse, confortée par les résultats (+1,17%)
PARIS, 26 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris s’inscrivait en hausse jeudi au cours des premières transactions (+1,17%) dans un marché soutenu par les bons résultats des entreprises francaises ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris s’inscrivait en hausse jeudi au cours des premières transactions (+1,17%) dans un marché soutenu par les bons résultats des entreprises francaises, qui permettent d’oublier les mauvais indicateurs américains.
A 09H20 (07H20 GMT), l’indice vedette s’adjugeait 41,04 points à 3.490,43 points.
Avant l’ouverture, les contrats à terme étaient plutôt mal orientés mais la tendance s’est renversée avec la prise en compte des résultats satisfaisants des entreprises françaises permettant de faire passer au second plan les inquiétudes sur la situation économique américaine.
Les investisseurs devraient commencer à trouver des raisons de repasser à l’achat au vu des résultats souvent supérieurs aux attentes et après que la Bourse a lâché près de 3% sur les deux dernières séances.
"Après l’accalmie de mercredi soir à Wall Street les investisseurs regardent à nouveau les opportunités d’achats dans un contexte marqué par des bons résultats d’entreprises", indiquent les analystes de CM-CIC Securities.
L’Oréal, Accor et Crédit Agricole, trois importantes valeurs du CAC 40 qui ont annoncé des résultats trimestriels supérieurs ou conformes aux prévisions, étaient en tête des hausses gagnant entre 3,5% et 6% : Accor (+6,17% à 24,95 euros), Crédit Agricole (+3,64% à 10,25 euros), L’Oréal (+3,81% à 78,72 euros).
Gemalto était en revanche en nette baisse, cédant 7,30% à 27,37 euros alors que le fabricant de cartes à puces a publié un bénéfice net en baisse de 7,3% à 63 millions d’euros au premier semestre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)