La Bourse de Paris prudente avant les chiffres de la croissance US (-0,15%)
PARIS, 27 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en léger recul vendredi dans les premiers échanges, le CAC 40 perdant 0,15%, avant les chiffres de la croissance américaine ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en léger recul vendredi dans les premiers échanges, le CAC 40 perdant 0,15%, avant les chiffres de la croissance américaine et un discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed).
A 09H20 (07H20 GMT), l’indice vedette lâchait 5,17 points à 3.469,86 points,repartant à la baisse, après avoir pris 0,72% la veille.
Les investisseurs étaient incités à la prudence, alors que Wall Street s’est replié la veille, le Dow Jones perdant 0,74% (sous les 10.000 points) et le Nasdaq 1,07%.
Les marchés attendaient prudemment la publication de la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) américain pour le deuxième trimestre.
Prévue à 12H30 GMT, la plupart des analystes misent sur un ralentissement de la croissance, à 1,4%, contre 2,4% pour la première estimation.
L’autre rendez-vous sera le discours du président de la Fed, Ben Bernanke, sur les perspectives économiques et la politique monétaire (14H00 GMT).
Le courtier Aurel BGC avertit que ceux "qui attendent du concret doivent toutefois se préparer à être déçus", rappelant que "ce colloque est destiné à débattre de la politique monétaire en général, pas à faire des annonces sur son orientation des prochains mois".
De son côté, Valérie Plagnol, directrice de la stratégie au CM-CIC Securities estime que l’on peut attendre du discours "à la fois un constat d’inquiétude sinon de déception et un message d’espoir", cautionnant le ralentissement de l’économie sans entretenir un scénario de rechute.
Quelques résultats d’entreprises animaient le marché vendredi.
Lagardère prenait 0,73% à 29,49 euros, porté par des résultats supérieurs aux attentes au premier semestre. Le marché était déçu en revanche par Essilor (-1,26% à 47,59 euros) dont la publication est quasiment en ligne avec les prévisions des analystes.
Hors CAC 40, les résultats de Stallergènes (+0,20% à 56,29 euros) étaient mieux reçus que ceux de Bongrain (-0,39% à 51,60 euros)et Guillemot (-2,68% à 2,18 euros).
Scor grimpait (+2,52% à 16,69 euros) grâce au relèvement de la recommandation sur son titre à "surpondérer", contre "neutre" auparavant, par JP Morgan Cazenove
Air France-KLM prenait 0,58% à 10,45 euros, le groupe prévoyant d’augmenterses capacités, mesurées en sièges kilomètres offerts, de 2 à 3% cet hiver par rapport à la même période de l’année dernière, annonce La Tribune vendredi.
Enfin, EADS accusait le coup (-2,95% à 17,42 euros). Airbus, a revu à la baisse ses objectifs de production pour son programme de long-courriers A350 pour les années 2013, 2014 et 2015, affirme le quotidien Les Echos dans son édition de vendredi.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)