La Bourse de Paris termine en baisse de 0,58%, volumes excessivement faibles
PARIS, 30 août 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi dans un marché déserté par les investisseurs, le CAC 40 ayant reculé de 0,58%, sur fond de craintes persistantes sur la reprise aux Etats-Unis.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi dans un marché déserté par les investisseurs, le CAC 40 ayant reculé de 0,58%, sur fond de craintes persistantes sur la reprise aux Etats-Unis.
L’indice vedette a cédé 20,43 points à 3.487,01 points dans un volume d’échanges excessivement faible de 1,580 milliardd’euros, alors que la Bourse de Londres, qui draine une grande partie des capitaux européens, était fermée.
Après une ouverture en légère hausse sur fond d’annonces de fusions et acquisitions, le marché parisien s’est rapidement essoufflé.
"Il a été rattrapé par une atonie et une lourdeur constatée" récemment et confortée par les chiffres de croissance aux Etats-Unis vendredi qui augure d’un "petit second semestre", a indiqué Bertrand Lamielle, directeur de la gestion actions chez B*Capital (BNP Paribas).
En outre, les investisseurs, très peu nombreux alors que le marché londonien était fermé, ont opté pour la prudence, avant une série d’indicateurs majeurs cette semaine, dont le rapport sur l’emploi américain vendredi.
La séance a été animée par des annonces et/ou des rumeurs de fusions-acquisitions, concernant le poidslourd pharmaceutique Sanofi-Aventis et le secteur de la défense et de l’aéronautique.
Sanofi-Aventis a gagné 0,66% à 45,56 euros après l’officialisation de son intérêt pour racheter le groupe de biotechnologies Genzyme à 18,5 milliards de dollars, proposition qui a été retoquéelundi par l’américain.
Par ailleurs, des informations de presse ont fait flamber le titre Zodiac Aerospace (+10,45% à 47,89 euros) : selon La Tribune, Safran "devrait dans les prochains jours prendre une décision de lancer ou pas une offre" sur l’équipementier. Cette rumeur a été démentie dans l’après-midi par Safran (-2,30% à 18,89 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)