DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en nette baisse mardi dans les premiers échanges, le CAC 40 lâchant 1,30%, dans le sillage de Wall Street la veille, après la publication de nombreux résultats d’entreprises diversement accueillis.
A 09H16 (07H16 GMT), l’indice vedette perdait 45,28 points à 3.441,73 points.La veille, il avait déjà abandonné 0,58%, dans des volumes d’échanges quotidiens au plus bas depuis le 1er janvier.
Mardi, le marché parisien était secoué par la nette baisse de Wall Street, la Bourse américaine se montrant à nouveau pessimiste sur l’état de santé de l’économie du pays. Le Dow Jones a perdu lundi 1,39% et le Nasdaq 1,56%.
De sucroît, les bourses asiatiques se montraient mal orientées, Tokyo ayant cédé 3,55% en clôture.
Les investisseurs choisissaient la prudence d’autant plus que plusieurs indicateurs de poids sont au programme mardi, dont le chômage allemand pour août et aux Etats-Unis, les prix des logements, l’activité économique de la région de Chicago et la confiance des consommateurs.
Les marchés vont également surveiller avec intérêt la publication après la clôture (18H00 GMT) des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed)
Pour le courtier Aurel BGC, elles permettront de "mesurer l’ampleur des dissensions au sein du comité de politique monétaire", quant à d’éventuelles mesures supplémentaires de soutien à l’économie.
Par ailleurs, le marché parisien faisait face à une nouvelle vague de résultats d’entreprises portant sur le premier semestre, des publications diversement reçues.
Seule valeur du CAC 40 dans le vert, Carrefour prenait 0,25% à 36,20 euros après la publication d’un bénéfice au premier semestre contre une perte un an plus tôt et le relèvement de la recommandation sur son titre à "acheter", contre "conserver" auparavant, par Citigroup.
Hors CAC 40, les résultats d’Iliad (+1,22% à 70,35 euros) satisfaisaient également le marché parisien.
En revanche, plusieurs titres accusaient le coup, malgré des résultats en hausse comme ADP (-1,39% à 53,76 euros), Eurazeo (-0,62% à 46,70 euros), Hermes (-0,14% à 146,75 euros) et Mersen (-3,51% à 27,20 euros).
De son coté, Ipsen perdait 2,27% à 27,28 euros après avoir vu son bénéfice chuter de 23,5%.
Enfin, le secteur bancaire ne profitait pas d’un relèvement de la recommandation à "surpondérer" sur les banques européennes par Credit Suisse, qui classe BNP Paribas (-1,47% à 48,40 euros) parmi ses valeurs préférées.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)