
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a annoncé mardi le lancement d’une campagne d’information pour inciter les propriétaires à réaliser 100.000 éco-rénovations...
Publié le par AFP à 0 h 0Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a annoncé mardi le lancement d’une campagne d’information pour inciter les propriétaires à réaliser 100.000 éco-rénovations d’ici le début de 2013.
"C’est le rôle des membres de la Fnaim de maintenir la valeur patrimoniale des biens confiés par leurs clients", a déclaré Benoît Fauchard, président délégué du principal syndicat d’agents immobiliers, lors d’une conférence de presse.
Actuellement 150.000 éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro), l’une des mesure phares du Grenelle de l’environnement lancée en 2009 pour encourager les particuliers à se lancer dans des travaux d’isolation de leur logement, ont été distribués mais ce produit "souffre un peu actuellement et est en perte de vitesse", indique-t-on à la Fnaim pour expliquer cette initiative.
Pour inciter les proprétaires bailleurs et les copropriétaires, souvent réticents devant le montant des travaux, à participer à l’objectif de réduction de 38% des consommations d’énergie des bâtiments existants d’ici 2020, la Fnaim propose aux pouvoirs publics l’adoption de quatre mesures.
Tout d’abord "étendre la TVA à taux réduit sur les chaudières collectives performantes". Mais aussi "proroger le cumul éco-PTZ et crédit d’impôt sur travaux jusqu’à fin 2012, sous conditions de ressources, et étendre l’éco-PTZ aux résidences secondaires et aux locations saisonnières".
Enfin, obliger à "constituer des provisions spéciales obligatoires dans les immeubles soumis au statut de la copropriété".
"C’est une erreur du Grenelle 2 d’avoir repoussé cette dernière idée", a déploré René Pallincourt, président de la Fnaim, alors que toutes les constructions neuves devront afficher, à partir de 2013, une consommatiion d’énergie primaire inférieur à 50 kwh/m2/an (contre une moyenne de 150 kwh/m2/an aujourd’hui).
Les professionnels de l’immobilier auront l’obligation, à partir de début 2011, d’afficher le classement énergétique des logements sur les annonces de venteet de location après avoir dû joindre un diagnostic de performance énergétique (DPE) aux actes de vente et aux baux d’habitation.
Le secteur du bâtiment représente 40% de l’énergie finale consommée en France.
cch/mdm/ide
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online