Retraites : le projet de loi examiné à partir du 7 septembre, vote probable le 15
PARIS, 31 août 2010 (AFP)
Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a confirmé que la session extraordinaire du Parlement débuterait le 7 septembre à l’Assemblée avec l’examen de la réforme des retraite...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a confirmé que la session extraordinaire du Parlement débuterait le 7 septembre à l’Assemblée avec l’examen de la réforme des retraites, dont le vote solennel devrait avoir lieu le 15 septembre, selon plusieurs sources.
Ce projet de loi, examiné dans le cadre de la procédure "accélérée" (une seule lecture par chambre avant la réunion de la commission mixte paritaire), sera examiné du mardi 7 dans l’après-midi au vendredi 10 dans la nuit, ainsi que, la semaine suivante, les lundi 13 et mardi 14.
Le débat se déroulera dans le cadre du "temps programmé législatif extraordinaire" (50 heures plus une vingtaine d’heures pour le gouvernement).
"Le débat durera environ 75 heures, un temps équivalant aux durées les plus longues des textes politiques et polémiques des sessions antérieures", a fait valoir M. Accoyer en réponse à la gauche qui dénoncé "un débat bâclé".
Réunie mardi, la conférence des présidents de l’Assemblée, organe qui fixe notamment l’ordre du jour du palais Bourbon, a par ailleurs rejeté la requête du PS qui contestait la pertinence de l’étude d’impact réalisée par le gouvernement sur le projet de loi de réforme des retraites.
"Celle-ci est consternante de vacuité", avait déploré le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault, dans un courrier adressé en juillet à M. Accoyer.
frd/st/pa/df
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)