Retraites : le PS veut mettre en scène ses propositions lors du débat
PARIS, 31 août 2010 (AFP)
Les députés PS veulent utiliser les 50 heures de débat sur les retraites à partir du 7 septembre à l’Assemblée nationale pour mettre en scène leurs propositions...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les députés PS veulent utiliser les 50 heures de débat sur les retraites à partir du 7 septembre à l’Assemblée nationale pour "mettre en scène" leurs propositions, dénonçant des conditions de débat "peu démocratiques".
"Le débat doit nous permettre de montrer que le texte est injuste et inefficace d’un point de vue économique et nous permettre de développer nos propres propositions, de les mettre en scène", a déclaré mardi l’une des spécialistes PS du dossier, Marisol Touraine, lors d’un point de presse.
Mme Touraine a regretté que "le gouvernement et le groupe UMP souhaitent que le texte soit voté au plus tard le mercredi 15 septembre".
Le débat se déroulera dans le cadre du "temps programmé législatif extraordinaire" (50 heures plus une vingtaine d’heures pour le gouvernement), procédure issue de la révision constitutionnelle de 2008.
"Cinquante heures de débat, dont 20 heures pour le groupe PS, c’est un geste peu démocratique", a déclaré Mme Touraine, précisant que le groupe PS ne déposerait pas davantage d’amendements que lors de l’examen du texte en commission fin juillet (environ 200).
Les députésPS ont par ailleurs donné un avis négatif sur l’étude d’impact réalisé par le gouvernement sur le projet de loi de réforme des retraites, dénonçant son "indigence".
"On s’attendait à une étude d’impact de 1.000 pages, il n’y en a que 85", a ironisé Jean Malot, qui a regretté que l’étude "n’examine aucune solution alternative" à la réforme des retraites.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)