La Bourse de Paris reprend son souffle en début de séance (-0,38%)
PARIS, 2 sept 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en légère baisse jeudi en début de séance, le CAC 40 se repliant de 0,38% mais maintenant le cap des 3.600 points, après un bond de près de 4% la veille...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en légère baisse jeudi en début de séance, le CAC 40 se repliant de 0,38% mais maintenant le cap des 3.600 points, après un bond de près de 4% la veille.
A 09H17 (07H17 GMT), le CAC 40 reculait de 13,85 points à 3.609,99 points.
Cette correction était attendue après le spectaculaire bond du marché parisien mercredi, porté par la publication d’indicateurs rassurants en Chine et aux Etats-Unis, dans le secteur manufacturier.
Les investisseurs se montraient prudents avant la réunion de la Banque Centrale Européenne (BCE) à la mi-journée.
La banque centrale ne devrait pas faire d’annonce concernant ses taux directeurs mais elle est attendue sur ses mesures exceptionnelles de soutien à l’économie qu’elle pourrait étendre jusqu’à la fin de l’année.
Dans l’après-midi, une nouvelle batterie de statistiques aux Etats-Unis sera publiée dont les chiffres hebdomadaires de l’emploi, qui seront suivis à une journée du très attendu rapport mensuel sur l’emploi américain.
Après plusieurs séances riches en publications d’entreprises, le flot se tarissait nettement jeudi, à l’exception de Pernod Ricard.
Le groupe de vins et de spiritueux a enregistré un bénéfice net en hausse de 1% mais un peu inférieur aux prévisions des analystes, pour son exercice 2009-2010. L’action affichait la plus forte baisse du CAC 40 (-1,69% à 61,68 euros).
En revanche, Capgemini était en tête de l’indice (+0,59% à 34,77 euros) après l’annonce d’une acquisition au Brésil dans les services informatiques.
Les valeurs industrielles se maintenaient dans le vert, comme Arcelor Mittal (+0,52% à 24,04 euros), Technip (+0,36% à 53,37 euros) et EDF (+0,23% à 32,01 euros).
Hors CAC 40, Transgene cédait 1,32% à 14,20 euros, après avoir creusé ses pertes semestrielles au premier semestre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)