La Bourse de Paris reste ferme avant le rapport sur l’emploi US (+0,15%)
PARIS, 3 sept 2010 (AFP)
La Bourse de Paris continuait de grimper modestement vendredi en début de séance, le CAC 40 prenant 0,15% avant la publication des très attendus chiffres de l’emploi américain d’août ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris continuait de grimper modestement vendredi en début de séance, le CAC 40 prenant 0,15% avant la publication des très attendus chiffres de l’emploi américain d’août.
A 09H17 (07H17 GMT), l’indice vedette gagnait 5,41 points à 3.636,84 points.
Le regain d’optimisme des investisseurs continuait de profiter au marché parisien, en l’absence de publications d’entreprises ou de nouvelles macroéconomiques dans la matinée. Le CAC 40 a gagné plus de 4% en deux séances.
"Depuis deux jours, les investisseurs semblent ignorer les mauvaises statistiques économiques et applaudissent lorsqu’un chiffre est supérieur aux attentes. Pour une poursuite de la hausse, réponse à partir de 14h30", affirme Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.
La séance sera en effet dominée par le rapport mensuel sur l’emploi américain qui pourrait confirmer les indicateurs rassurants de cette semaine aux Etats-Unis ou au contraire les désavouer. Il est attendu à 12H30 GMT.
"L’appétit pour le risque des investisseurs a été favorisé par des statistiques américaines meilleures que prévu, mais si le chiffre des destructions d’emplois était une nouvelle fois décevant, il pourrait renverser la tendance", indiquaient dans une note les analystes de la banque ING.
Les économistes tablent sur 120.000 destructions d’emplois et une remontée de 0,1 point du taux de chômage, à 9,6%.
Côté valeurs, Axa était en tête du CAC 40 (+1,09% à 13,02 euros), suivi de GDFSuez (+0,94% à 25,78 euros).
Hors CAC 40, Neopost (traitement du courrier) progressait de 2,33% à 7,31 euros après avoir enregistré au deuxième trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 1,4%, à 243,9 millions d’euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)