Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

La Bourse de Paris reste ferme avant le rapport sur l’emploi US (+0,15%)

PARIS, 3 sept 2010 (AFP)

La Bourse de Paris continuait de grimper modestement vendredi en début de séance, le CAC 40 prenant 0,15% avant la publication des très attendus chiffres de l’emploi américain d’août ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

La Bourse de Paris continuait de grimper modestement vendredi en début de séance, le CAC 40 prenant 0,15% avant la publication des très attendus chiffres de l’emploi américain d’août.

A 09H17 (07H17 GMT), l’indice vedette gagnait 5,41 points à 3.636,84 points.

Le regain d’optimisme des investisseurs continuait de profiter au marché parisien, en l’absence de publications d’entreprises ou de nouvelles macroéconomiques dans la matinée. Le CAC 40 a gagné plus de 4% en deux séances.

"Depuis deux jours, les investisseurs semblent ignorer les mauvaises statistiques économiques et applaudissent lorsqu’un chiffre est supérieur aux attentes. Pour une poursuite de la hausse, réponse à partir de 14h30", affirme Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

La séance sera en effet dominée par le rapport mensuel sur l’emploi américain qui pourrait confirmer les indicateurs rassurants de cette semaine aux Etats-Unis ou au contraire les désavouer. Il est attendu à 12H30 GMT.

"L’appétit pour le risque des investisseurs a été favorisé par des statistiques américaines meilleures que prévu, mais si le chiffre des destructions d’emplois était une nouvelle fois décevant, il pourrait renverser la tendance", indiquaient dans une note les analystes de la banque ING.

Les économistes tablent sur 120.000 destructions d’emplois et une remontée de 0,1 point du taux de chômage, à 9,6%.

Côté valeurs, Axa était en tête du CAC 40 (+1,09% à 13,02 euros), suivi de GDFSuez (+0,94% à 25,78 euros).

Hors CAC 40, Neopost (traitement du courrier) progressait de 2,33% à 7,31 euros après avoir enregistré au deuxième trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 1,4%, à 243,9 millions d’euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris reste (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris reste ferme avant le... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online