A la veille du débat parlementaire, Sarkozy défend sa réforme des retraites
MONTBARD (Côte-d’Or), 3 sept 2010 (AFP)
Nicolas Sarkozy a redit vendredi sa détermination à réformer les retraites, à quatre jours de l’ouverture du débat parlementaire et de la manifestation des syndicats, assurant qu’il ne quitterait pas l’Elysée sans avoir réglé la question ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Nicolas Sarkozy a redit vendredi sa détermination à réformer les retraites, à quatre jours de l’ouverture du débat parlementaire et de la manifestation des syndicats, assurant qu’il ne quitterait pas l’Elysée "sans avoir réglé la question".
"Je ne serai pas le président de la République qui partira sans avoir réglé la question de l’équilibre des régimes de retraite. C’est clair, je suis extrêmement déterminé", a assuré M. Sarkozy lors d’une allocution informelle devant des salariés de l’usine Valinox Nucléaire de Montbard.
"Il y a 10% des retraités français dont on finance les retraites par des emprunts parce qu’il n’y a pas d’argent (...), je ne serai pas le président qui laissera cette situation en l’état", a-t-il insisté.
"Cette réforme des retraites, je la mènerai parce que c’est votre intérêt à vous les Français que quelqu’un dise +il n’y a plus assez d’argent pour financer les retraites, on doit trouver les moyens+", a poursuivi le chef de l’Etat, "je veux que tous ceux qui travaillent puissent se dire +quand je partirai à la retraite, ma retraite sera payée+".
Nicolas Sarkozy a également défendu sa décision de faire passer l’âge légal du départ à la retraite de 60 à 62 ans, qui soulève l’hostilité des syndicats. "Passer de 60 à 62 ans, ça rapporte à la caisse d’assurance qui paie vos retraites 28 milliards d’euros, voilà", a-t-il tranché.
"Est-ce qu’on ne vous a pas suffisamment menti dans le passé ? Est-ce que c’est pas plus rassurant de se trouver face à quelqu’un qui vous dit les choses telles qu’elles se présentent ?", a lancé le président à son auditoire.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)