Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris recule avant la réouverture de Wall Street (-0,71%)

PARIS, 7 sept 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en baisse mardi dans les premiers échanges, le CAC 40 perdant 0,71%, reprenant son souffle après cinq séances consécutives de hausse et dans l’attente de la réouverture de Wall Street ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait en baisse mardi dans les premiers échanges, le CAC 40 perdant 0,71%, reprenant son souffle après cinq séances consécutives de hausse et dans l’attente de la réouverture de Wall Street.

A 09H22 (07H22 GMT), l’indice vedette lâchait 26,02 points à 3.658,71 points. La veille,il a pris 0,34% lors d’une séance désertée par les investisseurs en raison du Labor Day, jour férié aux Etats-Unis.

Les investisseurs attendaient que Wall Street rouvre ses portes.

La journée sera dépourvue de tout indicateur macroéconomique américain. Les investisseursse contenteront des commandes industrielles de juillet en Allemagne à 10H00 GMT alors que la grève en France devrait avoir peu d’impact sur le marché parisien.

Pour le courtier Aurel BGC, "les investisseurs ont retrouvé un certain appétit pour le risque avec la publication de chiffres économiques légèrement plus positifs" mais le potentiel de hausse pourrait être limité pour les actions, même si leur valorisation est faible, en raison de perspectives de croissance molle.

Plusieurs changements de recommandation de courtiers animaient le marché.

FranceTélécom reculait (-1,50% à 16,04 euros), Barclays Capital étant passé de "pondération neutre" à "sous-pondérer" sur le titre.

EDF perdait 0,23% à 32,83 euros. GDF Suez prenait 0,27% à 26,36 euros, alors que Royal Bank of Scotland a commencé à suivre ces deux valeurs en les qualifiant respectivement de "acheter" et "conserver".

Stallargènes bondissait (+2,60% à 61,25 euros) après avoir signé un accord de partenariat au Japon dans le marché de l’allergie, pour lequel il "percevra immédiatement 24 millions d’euros, un montant qui pourra aller jusqu’à 46 millions d’euros", indique Arsène Guekam, analyste au CM-CIC Securities.

Audika était en légère hausse (+0,20% à 20,45 euros). Le groupe a promis lundi d’œuvrer à un redressement de sa rentabilité opérationnelle au second semestre, après un début d’année marqué par une dégradation de ses résultats.

Boiron prenait 2,17% à 25,90 euros, reprenant la cotation après avoir été suspendu la veille.

La société a annoncé lundi avoir obtenu en appel le remboursement par l’Ursaff (organisme collecteur de cotisations sociales) d’au moins 11 millions d’eurosque le groupe familial avait versés de 1998 à 2002 au titre de la taxe additionnelle sur les ventes directes, un montant deux fois plus élevé que son bénéfice net au premier semestre (5,13 millions).

Enfin, Inter Parfums prenait 0,57% à 24,70 euros. Le groupe a affiché mardi un bénéfice net en hausse de 12% au premier semestre et a dit s’attendre à une forte progression de ses résultats annuels.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris recule (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris recule avant la réouverture... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online