
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

L’Assemblée nationale a adopté mardi, en commission, un amendement modifiant le dispositif de suppression du départ anticipé pour les parents fonctionnaires de trois enfants afin de tenter ...
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
L’Assemblée nationale a adopté mardi, en commission, un amendement modifiant le dispositif de suppression du départ anticipé pour les parents fonctionnaires de trois enfants afin de tenter de prévenir les départs massifs de ces salariés dans les prochains mois.
Le projet de loi sur la réforme des retraites prévoit l’extinction en 2012 de ce dispositif, qui permet aux fonctionnaires parents (principalement des mères) d’au moins trois enfants et ayant 15 ans de service de partir à la retraite à l’âge de leur choix.
Ceux qui ont réuni ces conditions avant 2012 continueront d’en bénéficier après. Mais le gouvernement avait prévu des modalités de calcul moins avantageuses pour ceux déposant leur dossier de départ après juillet 2010, ce qui avait créé un vent de panique dans la Fonction publique et poussé le gouvernement à repousser l’instauration d’une décote à début 2011.
Une modification qui ne satisfaisait pas l’UMP, où l’on redoutait des départs massifs cet automne de personnes concernées, notamment d’enseignantes et d’infirmières.
Le rapporteur UMP du projet de loi, Denis Jacquat, appuyé par plusieurs responsables dela majorité, a donc présenté un amendement allant plus loin que le gouvernement -mais avec l’aval de ce dernier-* en supprimant le "couperet" du 1er janvier 2011 et en instaurant une décote progressive sur cinq ans. Ce qui ne remet toutefois pas en cause la fin du dispositif en 2012.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online